Pierre Arditi est l'invité de la Bande Originale pour nous parler du "Cas Sneijder" d'après le roman de Jean-Paul Dubois et adapté sur la scène du théâtre de l'Atelier.

Pierre Arditi en juin 2016 à Angers
Pierre Arditi en juin 2016 à Angers © Maxppp / Josselin Clair

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Albert Algoud et Guillermo Guiz.

Pierre Arditi est l'invité de la Bande Originale pour nous parler du "Cas Sneijder" d'après le roman de Jean-Paul Dubois et adapté sur la scène du théâtre de l'Atelier.

D'après le roman de Jean-Paul DUBOIS (Editions de l'Olivier / Editions Points)

Adaptation et mise en scène de Didier BEZACE

Avec Pierre ARDITI, Charles-Roger BOUR, Sylvie DEBRUN, Morgane FOURCAULT et Thierry GIBAULT

Victime d’un terrible accident d’ascenseur dont il est le seul survivant et au cours duquel il a perdu sa fille, Paul Sneijder sort du coma transformé. Il se détache complètement de la société très matérialiste qui l’entoure ainsi que de son épouse et de leurs deux fils qui s’épanouissent dans cette société du culte de l’hyperperformance. Il prend un job de promeneur de chiens qui lui vaut le mépris de sa famille. Enfin c’est son refus de porter plainte contre l’ascensoriste responsable de son accident qui scellera son sort. Cette décision totalement incomprise de ses proches et de la société, le fera interner. Il devient « le cas Sneijder ».

"Le Cas Sneijder" est lauréat du 1er Prix Fondation Jacques Toja pour le théâtre.

Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute spécialisé dans l’accompagnement des Ruptures de Vie, viendra nous parler du deuil impossible.

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.