Patrick Timsit est ce matin l'invité de la Bande originale pour “Le Livre de ma mère” de Albert Cohen pour deux dernières représentations exceptionnelles au profit du Samu Social International et Samu Social de Paris à l’Opéra Comique le dimanche 20 janvier 2019.

L'humoriste et acteur Patrick Timsit, en plein spectacle à Clermont-Ferrand, le 14 mars 2015.
L'humoriste et acteur Patrick Timsit, en plein spectacle à Clermont-Ferrand, le 14 mars 2015. © Maxppp / Thierry Lindauer

La bande du jour : Leila Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Albert Algoud et Agnès Hurstel

Patrick Timsit sera le 20 janvier 2019 à l'Opéra-Comique pour son spectacle Le Livre de ma mère, d'Albert Cohen avec la participation de Kimberose. 

Il y a plus de trente ans, Patrick Timsit a ouvert un livre qu'il n'a jamais refermé depuis : un chant d'amour et de deuil à la gloire de la mère perdue, un monument de mots élevé par l'un des plus grands stylistes français. Dernièrement, il est devenu l'ami de Dominique Pitoiset (qui met en scène Le Livre de ma mère), dont il a découvert l'univers créatif sur Cyrano de Bergerac, avec Philippe Torreton. Timsit a attendu des années de savoir avec qui travailler autour du Livre de ma mère.

Représentations au profit du SAMU Social International

« Du Samu médical  dont il a accompagné la création en tant que jeune médecin, au Samusocial de Paris qu’il a voulu créer sur ce même modèle pour aller vers les grands exclus restés en marge des services d’aide , puis au Samusocial International qu’il a fondé pour lutter contre toutes les formes de grande exclusion dans les mégapoles du monde, le parcours du Dr Emmanuelli ne peut laisser indifférent. C’est cette histoire de vie qui semble faire résonnance avec la sensibilité de Patrick Timsit. La longue histoire d’amitié entre les deux hommes se traduit aujourd’hui par ces représentations exceptionnelles, dédiées au Samu,  au Samusocial de Paris et au Samusocial International , trois entités aux espaces géographiques certes différents, mais qui ont su, au fil des années développer une approche originale, née d’une même stratégie, d’une même méthode et d’une même approche de l’urgence au service des victimes, des enfants des rues, des enfants sans mères, des femmes victimes de violence, des grands exclus. Venir applaudir le spectacle Patrick Timsit, c’est contribuer à aider toutes ces personnes. »

Dr Xavier Emmanuelli 

+ Philippe Zard, maître de conférences en littérature comparée à l'Université de Paris-Ouest-Nanterre et directeur des Cahiers Albert Cohen, viendra nous parler d’Albert Cohen.

La bande originale de Patrick Timsit

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.