Patrice Leconte est l'invité de La Bande Originale pour "Les Pépites" au cinéma le 5 octobre,qui relate l'histoire de l'association "Pour un Sourire d'enfant" qu'il parraine.

Patrice Leconte
Patrice Leconte © Getty / Elisabetta A. Villa

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Tom Villa et Frédérick Sigrist.

Patrice Leconte est l'invité de La Bande Originale pour "Les Pépites" de Xavier de Lauzanne au cinéma le 5 octobre. Ce film relate l'histoire de l'association "Pour un Sourire d'enfant" dont Patrice Leconte est le parrain.

Résumé :

Aujourd'hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.

Aurélien Beyeklian, Coordinateur référent des Formations Métiers de l’Institut Bioforce, viendra nous parler des besoins humanitaires aujourd'hui, et comment y répondre.

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités

Les références

Programmation musicale

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.