Patrice Leconte est l'invité de La Bande Originale pour "Les Pépites" au cinéma le 5 octobre,qui relate l'histoire de l'association "Pour un Sourire d'enfant" qu'il parraine.

Patrice Leconte
Patrice Leconte © Getty / Elisabetta A. Villa

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Tom Villa et Frédérick Sigrist.

Patrice Leconte est l'invité de La Bande Originale pour "Les Pépites" de Xavier de Lauzanne au cinéma le 5 octobre. Ce film relate l'histoire de l'association "Pour un Sourire d'enfant" dont Patrice Leconte est le parrain.

Résumé :

Aujourd'hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.

Aurélien Beyeklian, Coordinateur référent des Formations Métiers de l’Institut Bioforce, viendra nous parler des besoins humanitaires aujourd'hui, et comment y répondre.

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.