Mélanie Doutey et Bruno Coulais sont les invités de La Bande Originale. Ils sont membres du jury du 8ème Festival de Cinéma Européen des Arcs qui aura lieu du 10 au 17 décembre.

Mélanie Doutey au 8e Festival du Film Francophone d'Angoulême pour la présentation du film "Post Partum" - 19/08/15
Mélanie Doutey au 8e Festival du Film Francophone d'Angoulême pour la présentation du film "Post Partum" - 19/08/15 © AFP / Yohan Bonnet

La bande originale : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Tom Villa et Nora Hamzawi.

Mélanie Doutey et Bruno Coulais sont les invités de La Bande Originale. Ils sont membres du jury du 8ème Festival de Cinéma Européen des Arcs qui aura lieu du 10 au 17 décembre.

Le Festival de Cinéma Européen des Arcs clôturera le circuit annuel des festivals et ouvrira la saison de ski. C’est dans un cadre idyllique, montagnard et chaleureux que se déroule ce qui est désormais reconnu comme un des événements majeurs du cinéma européen.

La programmation, tout d’abord, avec près de 120 films venus de toute l’Europe, de l’Atlantique à l’Oural, sélectionnés par Frédéric Boyer. Une sélection ouverte, éclectique, qui s’impose année après année comme une référence. Un moment de plaisir et de découverte également pour un public de 20 000 personnes. La compétition, temps fort de la semaine, récompensera un des 10 films sélectionnés par la Flèche de Cristal. Les programmes parallèles, Playtime, Hauteur, Snow Frayeur et désormais les Docs du Lodge, complètent un panorama de la production actuelle. Le programme « Nouvelles Femmes de Cinéma » quant à lui, proposera la découverte de 10 réalisatrices européennes, qui représentent la nouvelle génération. Enfin, une compétition de courts métrages tentera de faire émerger les grands talents de demain.

Les scolaires pour leur part profiteront de nombreuses séances et masterclass. Ils étaient plus de 5000 à participer à la dernière édition. A travers deux temps forts, le Village des Coproductions en début de semaine, puis le Sommet Distributeurs Exploitants en fin de semaine, les événements professionnels du festival mettront une nouvelle fois en valeur tous les chaînons de l'industrie du cinéma indépendant européen. Des écoles de cinéma jusqu'aux exploitants de salles, 20 projets de longs-métrages à la recherche de partenaires financiers aux 15 films présentés en phase post-production, sans compter les 13 films présentés au Sommet, Les Arcs se positionne plus que jamais comme une plateforme au cœur de la création et de la diffusion du cinéma européen. Après le triomphe de Sparrows l'an passé, cinq autres flocons des Arcs (films présentés aux Arcs au stade de projet par le passé) figurent cette année dans les différentes sections du festival.

En « off », outre le ski, les balades en raquettes, le plus grand spa des Alpes, les raclettes et autres soirées qui se terminent en dansant jusqu’au bout de la nuit : « Les Arcs est une fête ». Le Music Village ouvrira et clôturera la semaine avec des concerts et DJ set. Scène de découverte, des artistes comme Lilly Wood and the Prick, The Avener, Jain et de nombreux autres sont venus aux Arcs. La « European Cinema Ski Cup », l’Igloo party ou le petit déjeuner au sommet de l’Aiguille Rouge (3200m d’altitude) sont des temps forts qui rassemblent autourde la montagne. Enfin, l’Interactive Village proposera les dernières expériences en 360°, réalité virtuelle et interactivité. C’est une semaine très riche qui vous est proposée, la station se met en 4 pour accueillir tous les festivaliers, professionnels, public amateur de ski comme de cinéma, passionnés, dans des conditions exceptionnelles et à des prix très démocratiques. L’occasion de terminer l’année et commencer la saison d’hiver de la plus belle, la plus cinéphile, la plus joyeuse et la plus originale des manières !

Florence Ben Sadoun, journaliste cinéma pour le magazine "Elle", viendra nous parler de la place des femmes dans le cinéma en France.

La bande originale de Mélanie Doutey et Bruno Coulais en 3 dates :

"It's wonderful", Paolo Conte

"I've seen it all", Björk

"La nuit du chasseur", Pearl's Dream

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités

Les références

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.