La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Pierre-Emmanuel Barré et Albert Algoud.

laura flessel baisse la garde
laura flessel baisse la garde © reuters

Laura Flessel est l'invitée de la Bande Originale pour parler JO et escrime, et plus généralement sport.

__

Elle va participer aux jeux, mais en tant que coach d’une escrimeuse qui s’est sélectionnée pour Rio : la brésilienne Nathalie Moellhausen.

__

Elle sera également à Rio en tant que consultante escrime pour Canal +.

__

Elle fera la passation du titre honorifique de porte drapeau français quand il sera nommé.

__

__

simona gherman élimine laura flessel dans le tournoi d'épée de londres
simona gherman élimine laura flessel dans le tournoi d'épée de londres © reuters

Elle ouvre des centres de réhabilitation par le sport de personnes en situation d’obésité . Le projet s’appelle « En Forme » Le 1er centre a ouvert à Nancy, le second ouvrira en Guadeloupe et une dizaine d’ouvertures sont prévues d’ici 2 ans.

__

__

__

Laura Flessel est la tête d’affiche de la série de photographie artistiques « A La Poursuite de l’or » réalisée par le photographe PAUCE.

__

Pour Céline Dumerc, Elodie Clouvel, Eloyse Lesueur, Gwladys Epangue, et Ysaora Thibus, l’or olympique n’est encore qu’un rêve à concrétiser . C’est pourquoi, à l’inverse de Laura Flessel, elles évoluent dans un univers doré, fait de poussière, d’eau ou encore de fumée, mais ne sont pas parées du précieux métal. À travers ces photos, elles expriment par leur regard, leur posture et leur attitude, l’engagement et la détermination dont elle vont devoir faire preuve pour partir à la poursuite de l’or. La concrétisation de leur rêve olympique ne se fera qu’au gré d’efforts, de sacrifices et d’entrainements, représentés ici par un accessoire propre à leur sport déjà recouvert d’or.

__

Loin de leurs terrains de prédilection, elles se sont dévoilées devant l’objectif avec sincérité. Elle ont su se dépasser pour livrer une série de photos symbolisant à la fois l’élégance, la performance et l’excellence.

__

Morin n'est pas d'accord :

La bande originale de Laura Flessel en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.