La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Pierre-Emmanuel Barré et Albert Algoud.

laura flessel baisse la garde
laura flessel baisse la garde © reuters

Laura Flessel est l'invitée de la Bande Originale pour parler JO et escrime, et plus généralement sport.

__

Elle va participer aux jeux, mais en tant que coach d’une escrimeuse qui s’est sélectionnée pour Rio : la brésilienne Nathalie Moellhausen.

__

Elle sera également à Rio en tant que consultante escrime pour Canal +.

__

Elle fera la passation du titre honorifique de porte drapeau français quand il sera nommé.

__

__

simona gherman élimine laura flessel dans le tournoi d'épée de londres
simona gherman élimine laura flessel dans le tournoi d'épée de londres © reuters

Elle ouvre des centres de réhabilitation par le sport de personnes en situation d’obésité . Le projet s’appelle « En Forme » Le 1er centre a ouvert à Nancy, le second ouvrira en Guadeloupe et une dizaine d’ouvertures sont prévues d’ici 2 ans.

__

__

__

Laura Flessel est la tête d’affiche de la série de photographie artistiques « A La Poursuite de l’or » réalisée par le photographe PAUCE.

__

Pour Céline Dumerc, Elodie Clouvel, Eloyse Lesueur, Gwladys Epangue, et Ysaora Thibus, l’or olympique n’est encore qu’un rêve à concrétiser . C’est pourquoi, à l’inverse de Laura Flessel, elles évoluent dans un univers doré, fait de poussière, d’eau ou encore de fumée, mais ne sont pas parées du précieux métal. À travers ces photos, elles expriment par leur regard, leur posture et leur attitude, l’engagement et la détermination dont elle vont devoir faire preuve pour partir à la poursuite de l’or. La concrétisation de leur rêve olympique ne se fera qu’au gré d’efforts, de sacrifices et d’entrainements, représentés ici par un accessoire propre à leur sport déjà recouvert d’or.

__

Loin de leurs terrains de prédilection, elles se sont dévoilées devant l’objectif avec sincérité. Elle ont su se dépasser pour livrer une série de photos symbolisant à la fois l’élégance, la performance et l’excellence.

__

Morin n'est pas d'accord :

La bande originale de Laura Flessel en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter La Bande originale Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.