Kad Mérad est l'invité de La Bande Originale à l'occasion de la sortie au cinéma de "La Mélodie" de Rachid Hami en salles dès mercredi. Baxter Dury sera en live pour trois titres.

Kad Merad
Kad Merad © Getty / Laurent Viteur

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Tanguy Pastureau, Albert Algoud et Thomas Wiesel.

Kad Mérad est l'invité de La Bande Originale à l'occasion de la sortie au cinéma de "La Mélodie" de Rachid Hami en salles dès mercredi.

A bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite et désabusé. Faute de mieux, il échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6ème de Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Arnold est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive. Peu à peu, au contact du talent brut d'Arnold et de l'énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?

Baxter Dury sera en live pour trois titres : "Miami", "Prince of tears", et la reprise d' "Eye of the tiger" de Survivor.

Retrouvez les dates de concert de Baxter Dury ICI.

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.