Karl Zéro est l'invité de La Bande Originale pour nous parler du Festival International du Film Culte et de son nouvel ouvrage, "Si j'étais...".

Karl Zéro
Karl Zéro © AFP / Philip Conrad / Photo12

Emission présentée par Daniel Morin.

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Richard Lornac, Guillermo Guiz, Albert Algoud et Tom Villa.

Karl Zéro est l'invité de La Bande Originale pour nous parler du Festival International du Film Culte et de son nouvel ouvrage, "Si j'étais..." (Ed. du Rocher) en librairie depuis le 15 mars.

Festival International du Film Culte :

« Un film devient culte lorsque le public le désigne comme tel. Le culte, c’est le trait d’union entre le populaire et le visionnaire. Notre ambition est d’installer de façon pérenne ce nouveau rendez-vous pour permettre de mettre en lumière davantage de talents, d’audaces, de tons, d’univers dans autant de films sélectionnés parce qu’ils sont inattendus et originaux.»

"Si j'étais..." :

« Si j'étais... Karl Zéro, j'aurais douté : serais-je encore capable de m'amuser du cirque politico-médiatique ? Aurais-je du plaisir à me glisser chaque jour dans la peau de ceux qui font et défont l'actualité ? Qui plus est, avec tout bien pesé la vision du monde que j'ai aujourd'hui, car le temps apprend à peser les êtres et les choses... au gramme près. Nous sommes aujourd'hui dans l'ère de l'autocensure à tous les étages, des ersatz aux audaces de tout repos, des défonceurs appointés de portes ouvertes. Qu'avais-je à faire au bal des non-dits ?

Rien ! Mais voilà : je pressentais que l'année électorale que nous allions vivre serait riche en coups de théâtre, même si jamais je n'aurais imaginé être servi à ce point. L'actu et ses actueurs ont été "royal au bar"... Et franceinfo a tenu sa promesse : liberté de ton absolue ! Dès lors j'ai dit oui, et voici une kyrielle d'autobiographies non-autorisées, prises sur le vif et souvent... "la main dans le sac''. »

« Si j'étais... » est l'incontournable rendez-vous d'actualité depuis la rentrée 2016, le seul à proposer une lecture impertinente mais surtout très pertinente de l'actualité. Écrit et interprété par Karl Zéro, « Si j'étais... » est diffusé en direct du lundi au vendredi à 7h55 sur franceinfo.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le livre ICI.

Guillemette Odicino, journaliste cinéma, viendra nous parler du Film Culte.

La bande originale de Karl Zéro en 3 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.