La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Michel Cymès et Christophe Alévêque.

Rachida Brakni est l'invitée de La Bande Originale pour présenter leFestival Paris Courts Devant. Elle est la marraine de la 11ème édition.

Affiche Festival Paris Courts Devant
Affiche Festival Paris Courts Devant ©

"L'aigle noir"  Interprété par Rachida Brakni
"L'aigle noir" Interprété par Rachida Brakni © Radio France / Alexis Bogdanovitch
On imagine souvent le court métrage juste comme un tremplin vers le « long », qui, lui, incarnerait la forme cinématographique la plus « aboutie ».Cette 11ème édition de Paris Courts Devant s’attachera à nouveau à prouver à quel point il n’en est rien et combien le court métrage est au contraire, plus que jamais, l’espace idéal de la liberté et de l’engagement.

__

C’est ainsi que les réalisateurs et réalisatrices que nous avons choisi de mettre en avant cette année envisagent le cinéma : comme un espace indispensable d’expression de leurs rêves et de leurs désirs, de leurs convictions et de leurs questionnements. Libre de ses mouvements, libre dans son financement, le court métrage est un terrain de jeu et d’expérimentation illimité, qui n’acceptera jamais d’autre contrainte que celle du temps.

__

Au cours des dix jours à venir, et quelle que soit la rudesse de ce qui nous attend dehors, nous lui rendrons donc hommage, joyeusement, passionnément ainsi qu’à tous les courageux, les audacieux, qui rendent possible ce formidable moment de partage et de communion cinéphilique.

__

À vous tous, un immense merci…

__

Julie Gayet

Marc Nicolas, directeur général de la Fémis, expliquera l'enseignement et l'importance des courts métrages au sein de la Fémis.

Morin n'est pas d'accord :

La bande originale de Rachida Brakni en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.