Depuis près de 30 ans, Le Rire Médecin œuvre pour rendre l’hôpital plus accueillant et agréable pour les enfants. L’actrice Sara Giraudeau, marraine de cette association, passe de l’autre côté de la caméra pour réaliser un documentaire sur les clowns hospitaliers.
La bande du jour : Leila Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Albert Algoud, Alexis Le Rossignol et Frédérick Sigrist
Tourné à l’hôpital universitaire pour enfants Robert-Debré-APHP, le documentaire Mes héros est un hommage simple et sensible de Sara Giraudeau, marraine de l’association au travail des clowns hospitaliers. Il sera diffusé sur ARTE le samedi 8 décembre 2018 à 23h45.
Le tournage a eu lieu en juin dans le service d’immuno-hématologie pédiatrique de l’hôpital universitaire Robert-Debré, où les comédiens-clowns du Rire Médecin interviennent, en duo, deux fois par semaine depuis 2009. Des conditions souvent difficiles du fait des précautions d’hygiène drastiques de cet environnement stérile. Sara Giraudeau :
Etant très séduite par le langage clownesque, d’autre part effrayée par la souffrance et la maladie chez l’enfant, le contraste entre ces deux univers, si différents et si complémentaires, m’apparaissait profondément beau et inspirant.
A la veille du Téléthon, Laurence Tiennot-Herment présidente de l’Association française contre les myopathies viendra nous parler de l’édition 2018 du Téléthon.
Pour faire un Don :
- composez le 36 37
- envoyez le SMS « DON » au 92 007
- ou rendez-vous sur le ici !
La bande originale de Sara Giraudeau
- En 2004, Sara Giraudeau obtient son bac avec mention et elle est reçue au concours du cours Périmony : Ben Harper "Woman In You"
- En 2007, elle reçoit le Molière de la révélation pour La Valse des pingouins : Lhasa "De Cara A La Pared"
- En 2015, Début de l’aventure du Bureau des légendes : London Grammar "Wasting My Young Years"
►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !
Pour assister aux émissions, réservez ICI.