Ce matin, nous recevons l'ancien footballeur et consultant sportif Bixente Lizarazu dans le cadre de la journée spéciale consacrée à la biodiversité.

Le footballeur Bixente Lizarazu
Le footballeur Bixente Lizarazu © Maxppp / Vincent Isore

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Morgane Cadignan, Gérémy Crédeville et Alexis le Rossignol !

Après le réchauffement climatique, la sauvegarde de la biodiversité est devenue l’un des enjeux les plus importants de notre siècle, indispensable au maintien de la vie sur terre. 

20% des espèces françaises sont menacées, comment les protéger ? Comment agir entre la nécessité de développement et la sauvegarde du patrimoine biologique ?

France Inter consacre toute une journée à la biodiversité.

+ Bruno David : paléontologue, naturaliste, biologiste marin et Président du Muséum national d’Histoire naturelle. Son dernier livre, "A l'aube de la 6e extinction, comment habiter la terre ?" aux éditions Grasset, est paru en janvier 2021. Dès à présent, il lance aussi "Bestioles", une nouvelle série de podcasts, dédiée à la connaissance du monde animal, à destination des 5/7 ans. Une coproduction de France Inter et du Muséum national d’histoire naturelle.

La bande originale de Bixente Lizarazu

  • En 1969, Bixente Lizarazu écoutait "Zatoz Jaingoiko" de Gaztelu Zahar.
  • En 1988, Bixente Lizarazu écoutait "Thundestruck" d'AC/DC.
  • En 1997, Bixente Lizarazu écoutait "Anton Aus Tirol" de DJ Otzi.
  • En 2007, Bixente Lizarazu écoutait "She's only happy in the sun" de Ben Harper.

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émissions !

Les invités
  • Bixente LizarazuAncien footballeur français né à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) le 9 décembre 1969.
  • Bruno DavidPaléontologue, président du Muséum national d’histoire naturelle
L'équipe
Thèmes associés