Ce matin, nous recevons l'écrivain Philippe Delerm pour son livre "La vie en relief" paru aux éditions du Seuil.

Philippe Delerm en juin 2015 à Paris
Philippe Delerm en juin 2015 à Paris © AFP / Joël Saget

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Morgane Cadignan et Marina Rollman ! 

Je n’ai pas l’impression d’avoir été enfant, adolescent, homme d’âge mûr, puis vieux. Je suis à la fois enfant, adolescent, homme d’âge mûr, et vieux. C’est sans doute un peu idiot. Mais ça change tout.

Le romancier Philippe Delerm nous présente aujourd'hui son nouvel ouvrage "La vie en relief", paru aux éditions du Seuil. La vie en relief, pour lui, c'est le fait d'être riche, à chaque époque de notre existence, de tous les moments qu'on a vécus, qu'on vit et qu'on vivra encore. C'est vivre comme si c'était la première fois. Trouver de la beauté dans l'ordinaire des choses. Aimer vieillir, écouter le bruit du temps qui passe.

+ Jean-Luc Barré : directeur des éditions "Bouquins" pour la sortie du livre "Le buveur des temps" de Philippe Delerm, 1ère anthologie de l'œuvre de l'écrivain.

La bande originale de Philippe Delerm

  • En 1950, Philippe Delerm écoutait "Le parapluie" de Brassens.
  • En 1988, il écoutait "Le Bagad de Lann Bihoué" d'Alain Souchon.
  • En 2004, il écoutait "Douze fois par an" de Jeanne Cherhal.
  • En 2006, il écoutait "A lady of a certain age" de Divine Comedy.
  • En 2016, il écoutait "Au 27-100, rue des Partances" de Pierre Lapointe.

En hommage au scénariste, metteur en scène et écrivain Jean-Claude Carrière qui vient de nous quitter, la Bande Originale vous propose de retrouver ici deux émissions auxquelles il nous avait fait l'honneur de participer : 

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émissions ! 

Les invités
L'équipe