La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac et Christophe Bourseiller.

Guillaume de Tonquédec et Lionel Abelanski sont les invités de La Bande Originale pour le retour de la pièceUn dîner d'adieu d'Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte au Théâtre Edouard VII pour 60 représentations exceptionnelles.

Affiche reprise "Un diner d'adieu"
Affiche reprise "Un diner d'adieu" ©

Pourquoi se rend-on si souvent à des dîners où l’on n’a pas envie d’aller, pour voir des amis qui n’en sont plus vraiment ?

__

Par habitude ? Par gentillesse ? Par lâcheté ?

__

Grisés à l’idée de faire le ménage dans leurs agendas en faisant le tri parmi leurs vieux amis, Pierre (Lionel Abelanski) et Clotilde Lecoeur (Lysiane Meis) décident d’organiser des dîners d’adieu, forme ultime de divorce amical.

__

Mais en choisissant comme première victime, Antoine Royer (Guillaume de Tonquédec), leur plus vieil ami, Pierre et Clotilde ignorent qu’ils mettent le doigt dans un engrenage infernal.

Mise en scène : Bernard Murat

Lolita Rubens, maîtresse de conférence en psychologie sociale à l’Université Paris Est Créteil, viendra nous éclairer sur l'amitié, thème de son dernier ouvrage,60 questions étonnantes sur l'amitié, et les réponses qu'y apporte la science publié en septembre 2015 aux Editions Mardaga.

Morin n'est pas d'accord :

La bande originale de Guillaume de Tonquédec et Lionel Abelanski en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.