La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Pierre-Emmanuel Barré et Stéphane Blakowski.

Robinson Stevenin et Patrick Mille sont les invités de La Bande Originale pour"Neuf jours en hiver" d'Alain Tasma diffusé sur Arte le 11 décembre.

Neuf jours en hiver / Mille
Neuf jours en hiver / Mille © / Arte
Nauf jours en hiver / Stevenin
Nauf jours en hiver / Stevenin © / Arte

Résumé :

Suite à l'accident de voiture mortel de ses parents, Aurélien, un écrivain trentenaire, retrouve aux urgences son frère aîné, Cyril. Celui-ci lui reproche d'avoir déjà tué la famille avec ses récits autobiographiques très acerbes. Plus tard, Cyril se résout pourtant à demander à son frère de régler la vente de la maison familiale. Aurélien accepte de mauvaise grâce de partir en Bretagne : il sait qu'il va devoir se confronter aux fantômes de son enfance, et notamment aux vestiges de cette vie bourgeoise et provinciale qu'il a tant raillée dans ses livres. L'écrivain ne se doute pas que son séjour va se prolonger neuf jours durant et prendre l'allure d'un état des lieux très intime et déstabilisant.

Passé désensablé

Adapté d'un roman d'Arnaud Cathrine, Neuf jours en hiver part à la recherche du temps perdu : venu en Bretagne pour quelques heures, Aurélien y (re)prend racine(s) et reste neuf jours, pendant lesquels il sonde son passé pour en déterrer quelques vérités insoupçonnées. Le jeune écrivain, qui avait tenté de solder son enfance dans des livres à forte teneur familiale, va alors découvrir que son regard, forcément subjectif, était aussi lacunaire, nourri par les préjugés et la méconnaissance d'autrui. Sans les autres, on n'est pas tout à fait soi-même, c'est ce que va apprendre ce héros excellemment interprété par Robinson Stévenin, sur des côtes bretonnes magnifiées par la caméra d'Alain Tasma.

Neuf jours en hiver / Stevenin et Mille
Neuf jours en hiver / Stevenin et Mille © / Arte

Charlie Winston sera en live pour trois titres :"Say something", "Where can I buy happiness" et la reprise de "I'm not the only one" de Sam Smith.

charlie winston
charlie winston © Alterna2 - Cruïlla BCN 2010

Les lives de Charlie Winston dans La Bande Originale :

"Say something":

__

__

"Where can I buy happiness":

__

__

"I'm not the only one" de Sam Smith :

__

Charlie Winston en concert :

Transbordeur (CONCERT MUZIK’CASTING) Le mercredi 20 janvier à Annecy à l’ Arcadium (CONCERT MUZIK’CASTING)

L’album “Curio city” est sorti en janvier 2015

Morin n'est pas d'accord :

La bande originale de Robinson Stevenin et Patrick Mille en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.