Autour de la table : Richard Lornac, Daniel Morin, Leiïla Kaddour-Boudadi, Noémie De Lattre, Louis Bozon et Chris Esquerre.

__

Ce matin, La Bande Originale accueille Michèle Laroque et Jacques-Antoine Granjon . Ils viennent nous parler du financement participatif du film "Jeux dangereux" . Le scénario de ce long métrage sera présenté par toute l'équipe du film, le 15 juin au Théatre de Paris . Pour l'occasion,le site vente privée a mis en vente des places pour cet évènement.

Retrouvez le projet sur le site : Mon Film avec Michèle .

Jacques Antoine Granjon
Jacques Antoine Granjon © Radio France / Anne Audigier

En résumé :

Un homme et une femme, qui ont l'un et l'autre une revanche à prendre sur des enfances douloureuses, ont aussi en commun une ambition démesurée. Elle, Myriam, journaliste très reconnue, lui, Sammy, homme politique en pleine ascension. Elle travaille depuis un an à la réalisation d'un portrait croisé de Sammy et d'un autre homme, Momo, issu de la même cité. Le parcours de ces deux hommes est diamétralement opposé. L'un, Sammy réalise ses ambitions et réussit socialement et professionnellement, l'autre, Momo est une personnalité sans concession, brutale, parfois effrayante qui a fait de la prison et qui s'occupe des jeunes en difficulté de son quartier. Très vite les ambitions de Myriam et de Sammy vont les mettre sévèrement en danger. Myriam, par l'intermédiaire de Momo, réussit à obtenir une entrevue avec les dirigeants d'un réseau islamiste et se rend avec lui dans le pays où se trouve un de leurs camps d'entrainements. Sammy, cherchant à récupérer ces évènements à des fins électorales, trouble les plans de Myriam et provoque leur séquestration. Est-ce que cette épreuve liée à l'effet miroir entre eux deux, va permettre à Myriam et Sammy de résoudre enfin leurs problématiques personnelles et d'évoluer ? Est-ce que Momo, finalement le plus sincère et le plus honnête, va enfin comprendre que ceux qui l'entourent se servent de lui et le manipulent ?

►► Une émission à suivre, liker et partager sur Facebook.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.