Ce matin, nous recevons l'écrivain Hervé Le Tellier, lauréat du Goncourt 2020 pour son roman "L'anomalie" paru chez Gallimard.

L'écrivain Hervé Le Tellier en 2020
L'écrivain Hervé Le Tellier en 2020 © AFP / Thomas SAMSON

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Morgane Cadignan et Guillermo Guiz !

Hervé Le Tellier, lauréat du Prix Goncourt 2020 avec son roman "L'anomalie" est notre invité du jour pour nous parler de cet ouvrage qui tient à la fois du thriller, de la comédie humaine et du récit de science-fiction. 

En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.
Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai.

+ Christophe Galfard : docteur en physique théorique. Ses deux best sellers, L’univers à portée de main et E=mc2 publiés chez Flammarion sont toujours en librairie.

La bande originale d'Hervé Le Tellier

  • L'année 1957, évoque à Hervé Le Tellier la chanson "Bambino" dans la version de Jean Dujardin dans le film "OSS 117".
  • En 1990, Hervé Le Tellier écoutait "Aux enfants de la chance" de Serge Gainsbourg.
  • En 2013, Hervé Le Tellier écoutait "One Day/Reckoning Song" (Wankelmut Remix) d'Asaf Avidan.
  • En 2017, Hervé Le Tellier écoutait "Umbrella", la cover de Rihanna interprétée par Casey Abrams & The Sole Sisters.

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émissions ! 

Les invités
  • Hervé Le TellierRomancier, poète, journaliste
  • Christophe GalfardDocteur en physique théorique. Il est notamment l'auteur de "L'Univers à portée de main" (coédition France Inter/Flammarion, traduit dans une vingtaine de langues) et de la trilogie pour la jeunesse : "Le Prince des Nuages" (PKJ)
L'équipe