La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Noémie De Lattre et Christophe Bourseiller.

Lisa Azuelos est l'invitée de La Bande Originale. Elle publie "Ensemble contre la gynophobie" aux Editions Stock et disponible depuis hier.

Ensemble contre la gynophobie de Lisa Azuelos
Ensemble contre la gynophobie de Lisa Azuelos © Editions Stock / Editions Stock

PARCE QU’IL N’EXISTE TOUJOURS PAS DE MOT POUR NOMMER TOUTES LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES. GYNOPHOBIE

L’association loi 1901 reconnue d’intérêt général, « Ensemble contre la Gynophobie », présidée par Lisa Azuelos, a pour objectifs de faire émerger le mot gynophobie et de créer un mouvement mondial afin de qualifier et dénoncer tous les actes de gynophobie. La mission de l’association « Ensemble contre la Gynophobie » est également d’informer sur les problématiques de gynophobie par le biais de films, de livres, de conférences, ainsi que de réaliser des activités de plaidoyer visant à faire respecter les lois existantes et à faire évoluer les mentalités. L’émergence de ce mot ne va pas créer un nouveau combat, mais plutôt structurer une lutte ancestrale afin qu’un jour nous puissions enfin faire partie d’une nouvelle humanité.

__

À l’instar de l’homophobie, du racisme ou de l’antisémitisme le mot gynophobie pourrait, de manière neutre, sans stigmatiser un sexe, une culture, ou une religion, tracer un cordon de sécurité autour de ce qui n’est plus acceptable au XXIeme siècle. La moitié de l’humanité doit cesser d’être une minorité pour le bonheur de tous.

__

Marie Donzel consultante en innovation sociale, experte des questions d’égalité professionnelle et de diversité viendra nous donner son regard sur la gynophobie.

Toutes les informations sur le site"Ensemble contre la gynophobie".

La bande originale de Lisa Azuelos en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.