Mazarine Pingeot est l'invitée de La Bande Originale à l'occasion de la sortie de son dernier livre, "Théa" publié aux Editions Julliard.

Mazarine Pingeot, Festival de Cannes - 12 mai 2016
Mazarine Pingeot, Festival de Cannes - 12 mai 2016 © AFP / Alberto Pizzoli

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Albert Algoud et Guillermo Guiz.

Mazarine Pingeot est l'invitée de La Bande Originale à l'occasion de la sortie de son dernier livre, "Théa" publié aux Editions Julliard.

Résumé :

Paris, 1982 : fuyant le coup d'État, des centaines d'Argentins se réfugient dans la capitale française, des images macabres plein la mémoire. La vie de Josèphe, 22 ans, bascule lorsqu'elle croise l'un d'entre eux. À peine le coup de foudre s'est-il produit que le mystérieux « Antoine » disparaît. Josèphe se met alors à enquêter : qui est Antoine ? Que lui est-il arrivé ? Est-ce vrai, ce que Josèphe a lu sur les « disparus », sur ces « folles de la place de Mai » ?

Alors qu'elle découvre le passé de l'homme qu'elle aime, la jeune femme est brutalement renvoyée à sa propre histoire familiale, aux secrets et aux silences de ses parents... Bientôt les stigmates de la guerre d'Algérie viendront se mêler à ceux de la dictature argentine...

Théa, un roman d'apprentissage ardent, politique et sensuel, qui explore la découverte de l'amour et de l'horreur du monde.

Geneviève Jacques, présidente de la CIMADE, viendra nous parler de la situation actuelle des réfugiés en France.

La bande originale de Mazarine Pingeot en 3 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.