Isabelle Carré est l'invitée de la Bande Originale. Elle préside le jury du Festival de la fiction TV de la Rochelle du 14 au 18 septembre.

Isabelle Carré
Isabelle Carré © Getty / Bertrand Rindoff Petroff

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Tom Villa et Frédérick Sigrist.

Isabelle Carré est l'invitée de la Bande Originale. Elle préside le jury du Festival de la fiction TV de la Rochelle du 14 au 18 septembre.

<u>Présentation :</u>

Professionnels et amateurs de fictions se retrouveront à La Rochelle pour découvrir le meilleur de la création audiovisuelle francophone et européenne du 14 au 18 septembre 2016.

À l’image des beaux succès d’audience et d’exportation de la fiction française, le Festival de la Fiction TV est le rendez-vous incontournable de la rentrée audiovisuelle des acteurs du secteur qui se réuniront pour débattre et construire la fiction de demain autour d’études de cas, de tables rondes, de masterclass et d’une journée spéciale consacrée à la BBC, invitée d’honneur du festival.

Plus de 35 000 spectateurs et 2 000 professionnels sont attendus pour découvrir plus de 45 œuvres inédites françaises et internationales, sélectionnées en compétition et hors compétition, et partager leur passion pour la télévision.

UNE FENÊTRE UNIQUE SUR LA CRÉATION EUROPÉENNE ET INTERNATIONALE

Le Festival consacrera sa journée du vendredi 16 septembre à son invitée d’honneur, la BBC, et accueillera Tim Davie, CEO, BBC Worldwide and Director, Global, accompagné de ses équipes. Une intervention exceptionnelle de Tim Davie précèdera, à 10h, le traditionnel Grand Débat du vendredi matin. Deux workshops autour de la BBC complèteront cette journée.

10 fictions européennes seront présentées parmi les 35 œuvres de la compétition officielle.

3 séries québécoises, présentées en projections spéciales, feront l’objet d’un coup de projecteur.

Une rencontre avec Michaela Coel, créatrice et actrice principale de la série anglaise Chewing Gum sera organisée lors des Ateliers de la fiction européenne, ainsi qu’un focus sur la mini-série allemande Ku’damm 56 en présence du producteur Marc Lepetit (UFA Fiction) et de l’auteure Annette Hess.

L’ensemble des créateurs de l’audiovisuel (diffuseurs, producteurs, comédiens, réalisateurs, scénaristes, compositeurs et techniciens) se réunira le vendredi 16 septembre à 10h30 au Théâtre Verdière, La Coursive, Scène Nationale, autour du Grand Débat dont le thème cette année est « La fiction française se donne-t-elle les moyens d’exister à l’international ? ».

UN REGARD SUR LE MEILLEUR DE LA FICTION FRANÇAISE

24 œuvres françaises inédites, en Compétition officielle, reflèteront le meilleur de la rentrée audiovisuelle.

6 Téléfilms

7 Séries

3 Séries de 26’

4 Programmes courts

4 Web-séries

Ces œuvres seront soumises au regard du Jury qui décernera 14 récompenses lors de la Cérémonie de Remise des Prix, le samedi 17 septembre à 21h à La Coursive, Scène Nationale.

Le Jury sera présidé cette année par Isabelle Carré, Comédienne, et réunira Pascale Arbillot, Comédienne, Erwann Kermorvant, Compositeur, Elsa Marpeau, Scénariste, Jean Nainchrik, Producteur et François Velle, Réalisateur.

En marge de la Compétition officielle, les chaînes présenteront en hors compétition leurs fictions inédites, grands rendez-vous de la rentrée audiovisuelle 2016-2017, lors de projections qui se tiendront chaque soir.

Fort du succès d’audience rencontré par un grand nombre de séries françaises auprès des téléspectateurs, le Festival remettra le Prix de la Meilleure Série de l’année, attribué à une œuvre diffusée entre septembre 2015 et août 2016, en partenariat avec Télé Star et Télé Poche.

LE RENDEZ-VOUS DU GRAND PUBLIC AVEC LE MEILLEUR DE LA FICTION TV

Le Festival de la Fiction TV, c’est toute la fiction tv qui vient à la rencontre de son public.

Plus de 35 000 téléspectateurs se donnent rendez-vous chaque année sur le Cours des Dames à La Rochelle.

Les projections sont accessibles au grand public gratuitement, dans la limite des places disponibles.

Les passionnés de séries et de fictions pourront rencontrer les nombreux comédiens présents à La Rochelle, à l’issue des séances photos qui se dérouleront chaque jour et à l’occasion des séances spéciales de dédicaces organisées dans le Village du Festival.

Isabelle Carré est également à l'affiche de "la vie à L'Envers" diffusé le 21 septembre sur France 2.

Alexandra Ackoun, journaliste spécialiste des médias dans la rédaction de France Inter, viendra nous éclairer sur l'avenir de la fiction à la télévision.

La bande originale d'Isabelle Carré en 3 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités

Les références

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.