La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Christophe Bourseiller et Noémie De Lattre.

David Foenkinos est l'invité de La Bande Originale pour présenter "Le mystère Henri Pick" publié aux Editions Gallimard et disponible depuis le 1er avril.

David Foenkinos
David Foenkinos © Maxppp

En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l’écrivain et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n’a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses... Aurait-il eu une vie secrète? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire. Il va également changer le destin de nombreuses personnes, notamment celui de Jean-Michel Rouche, un journaliste obstiné qui doute de la version officielle. Et si toute cette publication n’était qu’une machination? Récit d’une enquête littéraire pleine de suspense, cette comédie pétillante offre aussi la preuve qu’un roman peut bouleverser l’existence de ses lecteurs.

Gaspard Royantsera en live pour trois titres :"Getaway", "7 Club", et la reprise de "Higher and Higher" de Jackie Wilson.

Gaspard Royant en concert :

L’album “Have you met Gaspard Royant” est sorti le 8 avril

__

Le 45 t inédit « Get Away / Hard Times » sortira pour le Disquaire Day le 16/04 et vendu exclusivement chez les disquaires indépendants. Pour cette 6ème édition ce sont 300 vinyles inédits ou rares uniquement disponibles chez 230 disquaires indépendants à travers toute la France, et des centaines d’artistes en live.

__

21 avril Strasbourg

__

28 mai Sancerre

__

1er juin Marseille

__

11 juin Lanzarotte

__

30 juillet Etaples

__

4 aout Avenches

__

1er octobre Magny Le Hongre

__

13 octobre Vanves

__

9 décembre Béthune

Les lives de Gaspard Royant dans La Bande Originale :

"Getaway":

__

"7 " Club":

__

Reprise de "Higher Higher" de Jackie Wilson:

Morin n'est pas d'accord :

La bande originale de David Foenkinos en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.