Pour sa journée consacrée à la jeunesse, sur France Inter, La Bande Originale reçoit la chanteuse Suzane, les sœurs musiciennes, Julie et Camille Berthollet, la co-fondatrice d’Hélios, Julia Ménayas, la fondatrice de "Pépite sexiste », Marion Vaquero, ainsi que Vipulan Puvaneswaram, membre de Youth for Climate (IDF).

La bande du jour : Leila Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Morgane Cadignan et Fanny Ruwet

Quels sont les rêves des jeunes qui ont la vingtaine en 2020 ? Nés entre 1990 et 2000, ils sont la génération de demain, ils inventent, ils inspirent et s’interrogent dans tous les domaines : environnement, politique, travail, famille, santé, genre… En ce mercredi 14 octobre, France Inter et Konbini leur consacrent une journée et leur donnent la parole.

Avec nous pour évoquer leurs aspirations, leurs craintes, leurs engagements pour demain : 

  • La chanteuse Suzane : militante féministe, engagée dans le collectif "Nous Toutes", écologiste, elle vient de rééditer son album Toï Toï. Dans ses chansons, elle évoque divers sujets politiques : les violences sexistes, le harcèlement sexuel, le lesbianisme, le genre ou encore l'homophobie.
  • Les sœurs musiciennes, Camille (violoniste et violoncelliste) et Julie Berthollet (violoniste) qui nous parleront de leur album, Nos Quatre Saisons.

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émissions ! 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.