La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Christophe Alévêque et Albert Algoud.

__

Marianne James est l'invitée de La Bande Originale. Elle joue les prolongations avec"Miss Carpenter" au Théâtre du Gymnase jusqu'au 10 janvier.

Marianne James, juin 2015
Marianne James, juin 2015 © MaxPPP

Résumé :

MISS CARPENTER, ex-rivale de Marylin Monroe, était une star en 1967. Mais aujourd’hui, elle a beau savoir chanter, danser et jouer la comédie, elle court surtout après sa jeunesse, les rôles et les allocations...Miss Carpenter n'a pas l'âge de ses artères ; elle se voit toujours l'actrice belle et admirée qu'elle était... au milieu du XXème siècle. Mais le temps et ses outrages - et surtout la crise et les huissiers - l'obligent un jour à sortir la Jaguar pour aller décrocher un rôle... Chanter, danser, jouer la comédie, Miss peut tout faire ! Mais les auditions s'enchainent au rythme des refus et des humiliations... Comment retrouvera-t-elle la flamme qu'elle dit avoir laissée à Hollywood ? Le succès sera-t-il à nouveau au rendez-vous ? Pour Miss, tous les excès sont permis lorsque l'on parle de son talent !MARIANNE JAMES retrouve un personnage à sa démesure, dix ans après avoir incarné la cantatrice Ulrika Von Glott dans l’hilarant «L’Ultima Récital» (Molière du Meilleur spectacle musical en 1999).Coécrit par Marianne James et Sébastien Marnier, ce spectacle excentrique dans la veine de la série Absolutely Fabulous, est un grand éclat de rire !Une pièce de Marianne JAMES et Sébastien MARNIERUne mise en scène d’Éric-Emmanuel SCHMITT et Steve SUISSA

Marianne James participe également àl'émission "Prodiges".

__

Forte du succès de la première saison, Prodiges signe son rappel pour les fêtes de fin d’année sur France 2. Une nouvelle vague de jeunes musiciens tentera de décrocher le titre de « prodige » de l’année 2015.

__

La première saison de Prodiges avait séduit plus de 4,1 millions de téléspectateurs. Le 27 décembre dernier, ils découvraient de jeunes talents du classique, âgés de 8 à 16 ans. Ces derniers avaient pu exprimer leurs dons pour la danse classique, le chant ou encore la musique instrumentale. Cette année et pour les fêtes de fin d’année, l’émission, animée par Marianne James revient pour un deuxième opus tout aussi riche d’envie et de talent. Au cours d’une soirée événement, le trio de jurés prestigieux, composé de la soprano Élizabeth Vidal, du violoncelliste Gautier Capuçon et du danseur étoile Patrick Dupont aura la lourde responsabilité de départager les candidats. Nabucco, La Wally, Peer Gynt… Les plus grandes œuvres de la musique classique résonneront au Grand Théâtre d’Albi dans une interprétation inédite des jeunes talents, accompagnés de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et du ballet du Palais d’Hiver de Saint-Petersbourg , sous la direction alternative d’Ariane Matiakh et de Tugan Sokhiev . Autre événement : la présence de la lauréate de la saison 1, Camille Berthollet, dont le premier album, sorti le 16 octobre dernier est déjà disque d’or. Elle remettra personnellement le prix au grand gagnant de cette seconde édition. En plus de leurs prix, les vainqueurs se verront remettre une bourse d’étude dont le niveau sera doublé pour le prodige de l’année 2015.

__

Une soirée de divertissement où se conjuguent culture et excellence, avec « un niveau encore meilleur que celui de la saison précédente », foi de Marianne James !

__

À l'occasion de l'émission Prodiges, nos partenaires France Bleu et Télé 7 Jours dévoilent les résultats d'une enquête sur la place de la musique dans la vie des Français. Entre zen et joie, la musique classique a toujours beaucoup de vertus pour les Français!

Morin n'est pas d'accord :

La bande originale de Marianne James en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.