Marie Gillain est l'invitée de la Bande Originale. Elle préside la 13ème édition du Festival Courts Devants de Paris qui débute aujourd'hui.

Marie Gillain au Festival de la télévision de Monaco
Marie Gillain au Festival de la télévision de Monaco © AFP / Valery Hache

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Tanguy Pastureau, Tom Villa et Guillermo Guiz.

Marie Gillain est l'invitée de la Bande Originale. Elle préside la 13ème édition du Festival Courts Devants de Paris qui débute aujourd'hui.

Toujours aussi exigeante, ouverte et généreuse, faisant la part belle aux aventures de cinéma fortes et singulières, la sélection 2017propose un tour du monde du jeune cinéma en _35 pays_, et dévoile toute la richesse des cinéastes français émergents !

Fictions, documentaires, animation, séries, réalité virtuelle, c’est plus de 150 films sélectionnées parmi les 3500 reçues de 111 pays qui seront proposées au public cette année.

Comédies, drames, films de genre, de musique, d’auteurs, d’acteurs, visions singulières sur le monde, expériences visuelles…

Toutes les aventures de cinéma, et tous les courts sont permis !

LES CHIFFRES CLÉS DU FESTIVAL

Paris Courts Devant 2017, c’est : #60 séances et événements   #2 lieux magiques   #150 films en compétition   #35 pays représentés   #1 Grand Soir de la Série   #3 séances de films en Réalité Virtuelle   #6 jours de cinéma, de découvertes   #70 tonnes d’émotions et de partage

1000 raisons de courir au festival !

LES NOUVEAUTÉS 2017

Nouveaux écrans : Rêver en VR ! Actif dans la galaxie VR avec un premier concours de scénarios dès 2015, Paris Courts Devant vous donne rendez-vous pour une expérience immersive unique ! Découvrez des films et des projets du monde entier. Découvrez la sélection des films et scénarios VR/360° ici.

Casting en Cour(t)s

Cette année Paris Courts Devant _et l’_ARDA (Association des Responsables de Distribution Artistique) lancent Casting en Cour(t)s ! Au service des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et des responsables de distribution artistique, Casting en Cour(t)s met en lumière, ces métiers à travers la présentation de trois projets sélectionnés, et apporte l’expertise de professionnels de la distribution artistique.   Plus de détails ici.

_Des soirées pimentées au Batofar !Paris Courts Devant vous embarque avec son équipage à bord du Batofar, haut lieu des nuits parisiennes, pour des soirées mémorables et festives et les aperoboats du festival à deux pas de la BnF_. Retrouvez toutes les informations ici.

N. T. Binh, journaliste cinéma, enseignant à l’Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne, co-auteur avec José Moure de L’acteur cinéaste  (Ed. les impressions nouvelles, 2016), viendra nous parler des acteurs qui deviennent réalisateurs.

La bande originale de Marie Gillan en 3 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.