Lorànt Deutsch est l'invité de la Bande originale pour son livre "Romanesque, la folle aventure de la langue française" (aux éditions Michel Lafon).

Lorànt Deutsch, écrivain et acteur français, spécialiste dans les livres de vulgarisation sur l'Histoire de France (Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde, 2017 in Brive-la-Gaillarde, southwestern France.
Lorànt Deutsch, écrivain et acteur français, spécialiste dans les livres de vulgarisation sur l'Histoire de France (Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde, 2017 in Brive-la-Gaillarde, southwestern France. © AFP / Diarmid Courrèges

La bande du jour : Leila Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Albert Algoud, Alexis Le Rossignol et Guillermo Guiz.

Dans son dernier livre Romanesque, la folle aventure de la langue française, paru aux éditions Michel Lafon), Lorànt Deutsch commencera par nous expliquer que l’ancêtre du français n’est pas le gaulois mais le « roman », la langue romaine issue du latin de Jules César, le vainqueur de la Gaule !

François Reynaert, journaliste à L’Obs et auteur du Petit Larousse de la culture générale nous parlera de la langue française

La bande originale de Lorant Deutsch

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.
 

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.