La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Frédérick Sigrist et Christophe Bourseiller..
Ce matin la Bande originale accueilleFrançois Morel , au théâtre pour"Hyacinthe et Rose" au Théâtre de l'Atelier depuis le 8 septembre.
Un jour, Martin Jarrie, peintre, illustrateur m’a fait visiter son atelier. Sur les murs, étaient exposés des grands portraits de fleurs. Pour les accompagner dans un livre, j’ai écrit un texte. L’histoire d’un petit parisien venant chez ses grands parents chaque été. Le grand-père s’appelle Hyacinthe, il est coco. La grand-mère s’appelle Rose, elle est catho. Ils ne sont d’accord sur rien mais l’amour des fleurs les réunit. Je me suis souvenu, j’ai inventé, je me suis amusé. J’ai tenté d’associer chaque fleur à un souvenir d’enfance. A l’occasion de lectures publiques, j’ai remarqué que cette enfance pour partie imaginaire, trouvait des échos chez de nombreux auditeurs, surpris que leur propre histoire, un peu condensée, un peu déplacée, comme dans des rêves, puisse être racontée et même susciter un intérêt ému, réjouissant. J’ai eu envie de renouveler et d’améliorer l’expérience. J’ai demandé au musicien Antoine Sahler de s’interroger avec moi sur l’avenir des fleurs. J’ai demandé au scénographe Edouard Laug de photographier des ciels, de fixer des cieux, ceux que l’on regarde pour prévoir le temps qu’il va faire, ceux que l’on observe pour s’interroger sur notre présence terrestre. François MOREL

Nicolas Godin sera en live avec trois titres : "Widerstehe doch der Sünde", "Clara" et la reprise de "Whole lotta love" de Led Zeppelin.
Les lives de Nicolas Godin dans la Bande Originale:
"Widerstehe doch der Sünde":
Live LBO Nicolas Godin "Wiederstehe doch der Sünde"
__
__
"Clara":
Live LBO Nicolas Godin "Clara"
__
__
Reprise de "Whole lotta love" des Led Zeppelin:
Live LBO Nicolas Godin reprise de "Whole lotta love" des Led Zepplin
La journée de François Morel racontée par Daniel Morin:
Journée de François Morel par Daniel Morin
La bande originale de François Morel en quelques dates:
-
1988: "Wonderful life" , Black
-
1999 : "Je sais pas jouer" , Pierpoljak