Ce matin, notre invité est Hippolyte Girardot pour le Festival Culturissimo qui aura lieu dans toute la France du 26 avril au 26 juin

 L'acteur, scénariste, réalisateur et chroniqueur Hippolyte Girardot au "Festival de fiction TV" de La Rochelle, le 13 septembre 2018.
L'acteur, scénariste, réalisateur et chroniqueur Hippolyte Girardot au "Festival de fiction TV" de La Rochelle, le 13 septembre 2018. © AFP / Xavier LEOTY

La bande du jour : Leila Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Tom Villa et Guillermo Guiz

Le festival Culturissimo du 26 avril au 26 juin propose dans près de 50 villes de France des rendez-vous culturels gratuits dans des théâtres, salles de spectacle ou de cinéma.

Le mardi 7 mai à 20h au Musée de l'Abbaye Sainte-Croix aux les Sables d'Olonne, Hippolyte Girardot lira "Le Lambeau" un texte grave, sensible et essentiel de Philippe Lançon, survivant de l’attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015 qui a repris la plume très tôt après les événements qui ont endeuillé la France et le monde entier.

+ Martin Palisse, membre du Conseil national du SYNDEAC (syndicat national des entreprises artistiques et culturelles) et directeur du SIRQUE à Nexon en Limousin nous parlera de la décentralisation culturelle en France.

La bande originale d'Hippolyte Girardot

  • En 1974 : Neil Young "On the beach"
  • En 1989 : Neneh Cherry "Buffalo stance"
  • En 2004 : Brian Wilson "Good vibrations"
  • En 2009 : Fiona Apple "Get him back"

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI. 

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.