La bande originale aujourd'hui : Richard Lornac; Daniel Morin, Leïla Kaddour-Boudadi, Sören Présvot, Chris Esquerre et Christophe Alévêque.

L'immense André Dussollier rend visite à Nagui et sa bande originale pour sa nouvelle pièce Novecento au Théâtre des Célestins à Lyon et au Théâtre du Rond-Point à Paris. Le dynamique duo Brigitte sera en live dans le studio 621 !

André Dussollier
André Dussollier © Georges Biard
Novecento
Novecento © Stépahne Trapier

Année 1900, les marins découvrent le nourrisson dans une caisse en bois. Elle est posée sur le piano de la salle de bal du paquebot. On appelle le gosse Novecento. Parce que c’est l’enfant du nouveau siècle. Il grandit dans la salle des machines, entre l’Europe et l’Amérique. Son pays, c’est l’océan. Son refuge, c’est le piano. Il joue comme personne, ragtime, blues, et devient le plus grand des pianistes. André Dussollier est le trompettiste qui raconte l’histoire de son ami Novecento sur le Virginian. De son récit va naître le bateau, de la salle des machines au pont des premières classes, puis l’orchestre des quatre musiciens qui jouent avec lui, et tous les personnages qu’il croise sur le bateau le temps d’une traversée.

La reprise de Ma Benz de NTM par le duo Brigitte , qui sort son prochain album À bouche que veux-tu , le 17 novembre prochain :

►► Une émission à suivre, liker et partager sur Facebook.

Photo en page d'accueil : Éric Fougère/VIP Images/Corbis

Evénement(s) lié(s)

Novecento avec André Dussolier

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.