Ce matin, notre invité est Patrice Leconte pour la BD "Deux passantes dans la nuit" chez Bamboo Éditions / Grand Angle et le livre jeunesse "Faites la tête" chez Flammarion

Patrice Leconte à Paris en 2019
Patrice Leconte à Paris en 2019 © Getty / Foc Kan

La bande du jour : Leila Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Morgane Cadignan et Guillermo Guiz

"Deux passantes dans la nuit" évoque la longue nuit de deux jeunes femmes que tout oppose dans le Paris désert de l'Occupation.  

Dans "Faites la tête" (Flammarion) Patrice Leconte raconte et illustre les histoires peu banales de huit drôles de têtes pour s’amuser sans se casser la tête !

+ Fabrice Grenard, agrégé et docteur en Histoire, responsable du département recherche et pédagogie à la Fondation de la Résistance, auteur de Les Français sous l’Occupation en 100 questions, avec la collaboration de Jean-Pierre Azéma aux éditions Tallandier.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

La bande originale de Patrice Leconte

  • 1967 : "All you need is love" The Beatles
  • 1975 : "Shine on you crazy dream" Pink Floyd 
  • 2012 : "Skyfall" Adele 
  • 2014 : "Formidable" Stromae

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émissions ! 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés