La bande originale du jour : Leïla kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Frédérick Sigrist et Stéphane Blakowski.

La Bande Originale et Nagui reçoivent Bénabar, co-auteur avec Hector Cabello Reyes de "Je vous écoute", qui sera sur les planches du Théâtre Tristan Bernard avec cette pièce dès le 22 janvier.

Bénabar
Bénabar © David Abecassis

Résumé :

Une seule chose est sûre : c'est que plus rien n'est sûr ! Quand on est normalement constitué, on prend rendez-vous chez le psy pour se confier. On lui donne quelques billets et il écoute en hochant la tête. On évite si possible de le provoquer, de l'insulter voire de le menacer physiquement. En échange, le psy évite, normalement, de vous traiter de noms d’oiseaux, de vous rabaisser ou de menacer d'appeler des renforts. Ici, ce n'est pas tout à fait ça...

__

Et d'ailleurs, pourquoi ces deux types, un cuisiniste et un psy, vont-ils passer ensemble la plus étrange journée de leur vie ?

__

A cause d'une femme bien évidemment ! Ce mari en mal d'amour, ce psy claustrophobe, cette femme qui rêve d'aller à Lisbonne sont malheureusement accompagnés d’un tas d'autres personnages tous aussi dérangés les uns que les autres.

__

Roland Chemama, psychanalyste et auteur du "Métier de psychanalyste" publié aux Editions Eres, nous parlera de ce qu'est un psychanalyste/

Morin n'est pas d'accord :

La bande originale de Bénabar en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.