Frédéric Mitterrand est l'invité de La Bande Originale. Il vient de publier "Mes regrets sont des remords" aux Editions Robert Laffont.

Frédéric Mitterrand, Cannes 2010
Frédéric Mitterrand, Cannes 2010 © Getty / Dominique Charriau

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Albert Algoud et Guillermo Guiz.

Frédéric Mitterrand est l'invité de La Bande Originale. Il vient de publier "Mes regrets sont des remords" aux Editions Robert Laffont.

Résumé :

« Il ne se passe pas de jours sans que je repense à ce que j'ai pu faire de mal dans ma vie. Il suffit d'une rencontre, d'un petit incident de ma vie quotidienne, d'une chanson, d'un paysage, d'une lettre ou d'une lecture, de tout ce qui sollicite en permanence la mémoire pour que m'assaillent des regrets qui sont autant de remords. Certains peuvent paraître dérisoires pour ceux qui les ont oubliés, d'autres sont passés totalement inaperçus, d'autres encore ont entraîné des conséquences désagréables pour tel ou telle qui en furent blessés, tous continuent à vivre, à réclamer, à m'obliger à les décrire pour essayer d'apaiser un peu mon inquiétude. »

Fidèle à lui-même, Frédéric Mitterrand revient sur les grands événements qui ont jalonné sa vie. Un examen de conscience à la lumière d'un demi-siècle de passions amoureuses, artistiques et politiques.

Denis Marquet, philosophe thérapeute et auteur de « Le testament du roc » ( Ed Flammarion) tentera de nous aider à comment mieux vivre avec ses regrets et ses remords.

La bande originale de Frédéric Mitterrand en 3 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.