Judith Magre est ce matin l'invitée de La Bande Originale, et sur la scène du Théâtre Lucernaire jusqu'au 12 Novembre dans "L'amante Anglaise" de Marguerite Duras.

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Tanguy Pastureau, Albert Algoud et Thomas Wiesel.

Judith Magre est ce matin l'invitée de La Bande Originale, et sur la scène du Théâtre Lucernaire jusqu'au 12 Novembre dans "L'amante Anglaise" de Marguerite Duras.

Résumé :

« Je cherche qui est cette femme, Claire Lannes. Claire Lannes a commis un crime. Elle ne donne aucune raison à ce crime. Alors je cherche pour elle ». Marguerite Duras

Inspirée d’un fait divers authentique dans lequel une femme simple tue sans pouvoir expliquer pourquoi, Marguerite Duras a écrit L’Amante Anglaise, qui raconte la recherche de la vérité, des circonstances qui ont pu mener à un tel acte. Ils sont trois, l’interrogateur et le mari s’interrogeant sur les raisons de ce crime puis la femme, la meurtrière s’explique. Mais le fait-elle vraiment ? Dans ce thriller psychologique Judith Magre est Claire Lannes. Avec plus de cent rôles et trois Molières à son actif, c’est la première fois qu’elle interprète un personnage de Marguerite Duras. « Ma route est allée droit vers ce crime »

MISE EN SCÈNE THIERRY HARCOURT

  • AVEC
  • JUDITH MAGRE (CLAIRE LANNES)
  • JACQUES FRANTZ (PIERRE LANNES)
  • JEAN-CLAUDE LEGUAY (L’INTERROGATEUR)

Christophe Barreyre, rédacteur en chef d'"Affaires Sensibles", viendra nous parler de la fascination pour cette forme de tragique journalistique.

La bande originale de Judith Magre en 3 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.