Ce matin, nous recevons Hugo Marchand, danseur étoile au Ballet de l'Opéra national de Paris, pour son livre "Danser", paru aux éditions Arthaud.

Hugo Marchand
Hugo Marchand © Getty

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Morgane Cadignan, Tom Villa, Alexis le Rossignol et Fanny Ruwet !

Dans son livre "Danser", publié quatre ans après avoir été nommé Etoile à l'Opéra de Paris, Hugo Marchand revient sur sa passion pour la danse, les coulisses de ce milieu, les concours, les rencontres, le mental, le rapport au corps... Pour lui, la danse est une école de l'acceptation : acceptation de la quête d'excellence, de la solitude, de la surexposition, de l'amitié et de la compétition...

+ Binkadi-Emmanuel Hié : chef de projet événementiel et chargé des relations publiques à l’AROP, l’Association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris. Il est aussi le co-auteur du manifeste De la question raciale à l'Opéra de Paris qui date de l’été dernier. Plus de 400 signataires, soit près d’un quart des salariés de l’institution, réclament l’instauration d’une politique anti-discrimination interne efficace. 

La bande originale d'Hugo Marchand

  • En 1990, Hugo Marchand écoutait la "Gymnopédie numéro 1" d’Erik Satie.
  • En 2002, Hugo Marchand écoutait Starmania.
  • En 2007, Hugo Marchand écoutait "Lacrimosa" de Mozart.
  • En 2017, Hugo Marchand écoutait "Baby I’m a fool" de Melody Gardot.

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram avec toutes les photos et informations des émissions ! 

Les invités
  • Hugo MarchandDanseur
  • Binkady-Emmanuel HiéChef de projet événementiel et chargé des relations publiques à l’AROP, l’Association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris et co-auteur du manifeste "De la question raciale à l'Opéra de Paris".
L'équipe
Thèmes associés