Mylène Demongeot est l'invitée de La Bande Originale. Elle sera sur la scène de la Comédie des Champs-Elysées avec "Love Letters" d'A.R. Gurney à partir du 21 janvier.

Mylène Demongeot, Boulogne-Billancourt - 5 décembre 2016
Mylène Demongeot, Boulogne-Billancourt - 5 décembre 2016 © AFP / Joël Saget

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Albert Algoud et Alison Wheeler.

Mylène Demongeot est l'invitée de La Bande Originale. Elle sera sur la scène de la Comédie des Champs-Elysées avec "Love Letters" d'A.R. Gurney à partir du 21 janvier.

Texte de A.R. GURNEY

Traduction et adaptation de Alexia PERIMONY

Mise en scène de Stéphanie FAGADAU

Avec Jean PIAT et Mylène DEMONGEOT

Assistante à la mise en scène : Juliette MOLTES

Décor : Antoine MALAQUIAS

Lumières : ZIZOU

Résumé:

Tout au long de leur vie Melissa et Andy se sont aimés de loin, par correspondance, sans jamais pouvoir être ensemble. Le destin, la vie, les rencontres les ont rapprochés puis éloignés. Jamais ils n'ont cessé de s'écrire. Au fil de leurs échanges, on ressent l'amitié taquine de l'enfance, la passion adolescente, la complexité des sentiments mêlée aux espoirs et désillusions de l'âge adulte. Leur relation épistolaire est à la fois drôle, tendre et d'une réalité bouleversante.

On ne compte plus le nombre de représentations de « Love Letters » à travers le monde depuis sa création alors, pourquoi ce choix me direz-vous ? Parce que cette histoire pourrait être la vôtre, la mienne… une histoire d’amour universelle, spirituelle. Deux êtres physiquement séparés vont vivre durant une cinquantaine d’année, des espoirs, des rêves, mais aussi des échecs et des déceptions, tout cela à travers des mots, des lettres. C’est une connexion intime avec Mélissa & Andy qui vous attend. A notre ère du numérique, il est encore bon et beau de rappeler que ce moyen de communication reste sûrement le plus romantique…

Stéphanie Fagadau

Dominique Marny, auteur de « Je n’ai rien à te dire sinon que je t’aime – correspondances amoureuses » (Ed. Textuel), viendra nous parler des relations épistolaires de personnages célèbres.

La bande originale de Mylène Demongeot en 4 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.