La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Noémie De Lattre et Stéphane Blakowski.

Jean-Michel Larqué vient raconter ses "Années en Vert" publié aux Editions du Toucan et disponible depuis le 13 avril dans La Bande Originale.

Mes années en vert - Jean-(Michel Larqué
Mes années en vert - Jean-(Michel Larqué © Editions du Toucan

Résumé :

A l’occasion de l’anniversaire des 40 ans du fameux match de la finale de coupe d’Europe de 1976 et à quelques semaines du coup d’envoi de l’EURO 2016 en France , le capitaine de l’équipe mythique des « Verts » a interrogé tous ses coéquipiers et raconte avec eux leur amitié, leurs débuts, les grandes saisons sportives et leur attachement viscéral au légendaire club du Forez.

__

Petites anecdotes que jamais personne n’a entendues, choses de la vie sportive mais aussi de la vie privée, les « Verts » ne cachent rien à leur ami et ancien « patron ».

__

Avant de défiler sur les Champs-Elysées à leur retour de Glasgow en 1976 (pour un match perdu !), tous ces garçons issus du monde ouvrier ou paysan font le récit de leurs rêves de foot, de leurs souffrances à l’entrainement, des sacrifices énormes accomplis pour une seule chose : porter le maillot vert !

__

Quarante plus tard, ils sont toujours stéphanois de cœur et de tripes et ils disent pourquoi ce club ne ressemble à aucun autre.

Morin n'est pas d'accord :

La bande originale de Jean-Michel Larqué en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.