Jacques Gamblin est l'invité de La Bande Originale à l'occasion de la sortie de "Père fils thérapie!" en salles le 28 décembre.

Jacques Gamblin, Festival de Cannes - 22 mai 2014
Jacques Gamblin, Festival de Cannes - 22 mai 2014 © AFP / Loïc Venance

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Albert Algoud et Frédérick Sigrist.

Jacques Gamblin est l'invité de La Bande Originale à l'occasion de la sortie de "Père fils thérapie!" en salles le 28 décembre.

Résumé :

Ils sont père et fils. Ils ne se supportent pas. Leurs entourages leur ont lancé un ultimatum : participer à un stage de réconciliation « Aventures Père Fils » dans les gorges du Verdon où ils devront tenter un ultime rapprochement. Entre mauvaise foi et coups bas, pas évident qu’ils arrivent à se réconcilier.

Moussa Nabati, psychiatre, auteur de « Le fils et son père » ( Ed. Les Liens qui libèrent), viendra nous parler de la relation père fils.

Du 6 janvier au 4 février, Jacques Gamblin sera sur la scène du Théâtre de l'Atelier avec le spectacle "Ce que le Djazz fait à ma Djambe".

Jacques Gamblin danse le blues, le groove, le funk. Il écrit, incarne et dit des textes lors d’un concert hors cadre. En freestyle poétique, avec Laurent de Wilde, il invente un dialogue à sept voix de jazzmen pour une folie musicale. D'abord au piano, Gamblin joue quelques notes puis tente les autres instruments. Vite, il abandonne car il se dit " mauvais ". Pourtant la musique a toujours été là, dans son cœur, dans sa vie. Attrayante, aguicheuse, audacieuse et sauvage. Jeune homme démotivé par une professeure intransigeante, il ouvre ses oreilles pour se nourrir de la musique à défaut de la jouer.

C'est donc avec des mots, accompagné du De Wilde Sextet, que Gamblin va nous jouer une partition littéraire et nous raconter son poème, son conte, son aventure qui le lie à cet amour intact.

La bande originale de Jacques Gamblin en 3 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.