Vladimir Cosma publie un double CD live de ses plus grandes musiques de film, et vient nous en parler dans La Bande Originale ce matin.

Vladimir Cosma
Vladimir Cosma © Maxppp / PIERRE AUGROS

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi , Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Albert Algoud et Alison Wheeler.

Vladimir Cosma publie undouble CD live de ses plus grandes musiques de film, et vient nous en parler dans La Bande Originale ce matin.

Cet album est le reflet de la tournée triomphale 2016-2017 de Vladimir Cosma à la tête de l'Orchestre National de Roumanie, son pays natal ! Il propose l'anthologie la plus complète à ce jour, en un album de 2CD, des plus grands succès du compositeur - anthologie enregistrée en public dans une atmosphère de bonheur et de liesse incroyable ! Vladimir Cosma n'est pas seulement le compositeur prolifique que l'on sait. Il est aussi un prodigieux et savant orchestrateur. Ces oeuvres prennent une dimension qu'on ne leur connaissait pas. Vladimir Cosma joue avec la palette orchestrale, s'amuse et taquine la virtuosité de ses musiciens, révèle des solistes prodigieux venus de toute l'Europe.
 

Joachim Lepastier, scénariste, auteur du blog « 365 ouvrables », et critique aux Cahiers du Cinéma, viendra nous parler du rôle de la musique dans les films.

La bande originale de Vladimir Cosma en 3 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.