Ce matin nous recevons Michel Denisot pour l’émission « Profession : Les agents » diffusée sur Canal + le 20 février

Le journaliste, animateur et producteur de télévision, Michel Denisot  le 8 mai 2018 pendant la 71ème édition du Festival de Cannes.
Le journaliste, animateur et producteur de télévision, Michel Denisot le 8 mai 2018 pendant la 71ème édition du Festival de Cannes. © AFP / LOIC VENANCE

La bande du jour : Leila Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Albert Algoud et Guillermo Guiz

Dans "Profession : agent artistique", Michel Denisot réunit autour de lui sept agents artistiques reconnus par la profession : Dominique Besnehard, Cécile Felsenberg, Jean-François Gabard, Fanny Minvielle, François Samuelson, Alexandra Schamis et Elisabeth Tanner.  Ils gèrent la carrière de leurs talents, négocient leurs contrats, s'occupent de leur promotion mais font aussi office de conseillers, voire de confidents. Ils ont un réseau puissant, sont toujours à l’affût des nouveaux projets... Ce sont les agents artistiques. 

Derrière la carrière d'un acteur, d'une actrice ou d'un réalisateur, se cache souvent un homme ou une femme qui a cru en l’artiste, a su le comprendre, l’aider à faire les bons choix. Ainsi se crée une vraie relation de confiance. Comment devient-on agent artistique ? Comment décèlent-ils le potentiel d'un acteur ? Comment conserve-t-on le lien au fil de la carrière d'un talent ? Quelles relations entretiennent-ils avec la concurrence ? Qui, du talent ou de l'agent, a le pouvoir de décision ?  

+ François Samuelson agent artistique et littéraire et Elisabeth Tanner agent artistique seront également avec nous pour nous parler de la profession.

La bande originale de Michel Denisot

►► Retrouvez la Bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.