Claire Borotra vient nous présenter "Marilyn intime" qu'elle joue dans le cadre du Festival OFF d'Avignon du 7 au 30 juillet.

Claire Borotra au 56e festival TV de Monte Carlo
Claire Borotra au 56e festival TV de Monte Carlo © Getty / Tony Barson

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Frédérick Sigrist et Michel Cymes.

Claire Borotra vient nous présenter "Marilyn intime" qu'elle joue dans le cadre du Festival OFF d'Avignon du 7 au 30 juillet à 15h30 au Chêne Noir.

Voyage au cœur de l’intime…

Suicide ou assassinat politique, le mystère et les rumeurs persistent. Les secrets de la chanteuse, sex-symbol, comédienne, mannequin, star absolue à l’enfance trouble, restent entiers. Il y a l’icône érigée par les studios hollywoodiens. Il y a une femme seule, isolée, perdue, qui se bat et se débat contre ses angoisses, ses démons, sa lucidité. Marilyn Monroe aura douté de tout, redouté le monde qu’elle aura traversé en étoile. Elle hante les mémoires. Comédienne et écrivain, Claire Borotra imagine des confidences imaginaires, tente de recréer le cheminement de ses pensées les plus intimes. Elle raconte son besoin des hommes, des lumières de plateaux de cinéma, ses failles, ses joies, ses défaites. Claire Borotra devine les mots écrits à sa mère, grande absente de l’existence de Marilyn, infinie douleur.

Claire Borotra a joué Rêver peut-être au Théâtre du Rond-Point en 1998, sous la direction de Jean-Michel Ribes. Elle a interprété aussi entre autres Le Radeau de la Méduse, Dérapage, Huis clos ou S’agite et se pavane d’après Bergman, dirigée par Roger Planchon. Comédienne, productrice ou scénariste, elle multiplie les activités et élargit son champ d’action, jusqu’à l’écriture de romans. En 2013, elle est invitée au Festival de la Correspondance de Grignan par Anne Rotenberg. La comédienne dresse alors ce portrait d’une Marilyn fragile et émouvante, portrait d’une femme simple, passionnée, contradictoire et tourmentée.

Sébastien Cauchon, spécialiste de Marilyn Monroe et auteur de "Marilyn 1962" publié aux Editions Stock en mai 2015.

Résumé:

Eunice, Whitey, Agnes, Ralph, Ralph encore, mais aussi Paula, Inez, Larry, Evelyn, Cherie, May et Pat. C’est à leurs côtés que Marilyn Monroe vécut ses derniers mois à Los Angeles en 1962. Des amis, des collaborateurs, des proches… en réalité quasiment tous ses employés. Une armée des ombres à la hiérarchie mouvante, composée d’alliés des débuts et de nouvelles recrues. Un entourage à défaut d’une famille. Que signifi ait pour eux côtoyer la plus grande star d’Hollywood, jamais à court de paradoxes ? Qui étaient-ils et quels liens avaient-il tissés avec celle qui mourut à trente-six ans, adulée de tous, mais seule dans sa maison de Brentwood à peine meublée ? Une plongée au coeur des coulisses d’un monde disparu à travers douze personnages, héros du roman vrai des derniers jours de Marilyn Monroe.

Morin n'est pas d'accord :

La bande originale de Claire Borotra en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.