Anne Fontaine et Finnegan Oldfield sont les invités de La Bande Originale pour nous présenter la sortie de "Marvin ou la belle éducation" au cinéma à partir du 22 novembre.

Finnegan Oldfield et Anne Fontaine
Finnegan Oldfield et Anne Fontaine © Getty / Dominique Charriau

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Albert Algoud et Thomas Wiesel.

Anne Fontaine et Finnegan Oldfield sont les invités de La Bande Originale pour nous présenter la sortie de "Marvin ou la belle éducation" au cinéma à partir du 22 novembre.

Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire.   Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.

Bruno Cousin, sociologue auteur de Ce que les riches pensent des pauvres (Ed. Seuil), viendra nous parler de mobilité sociale.

La bande originale d'Anne Fontaine et Finnegan Oldfield en quelques dates:

"Un homme heureux", William Sheller

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.