À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, la Bande Originale reçoit Thierry Lhermitte, parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Thierry Lhermitte, acteur, scénariste et producteur de films français. Il est aussi parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale.
Thierry Lhermitte, acteur, scénariste et producteur de films français. Il est aussi parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale. © AFP / Charly Triballeau

La bande du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Albert Algoud et Guillermo Guiz.

Le 21 septembre aura lieu la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, "Une journée pour se souvenir", organisée par la Fondation pour la Recherche Médicale. À cette occasion, La Bande Originale reçoit Thierry Lhermitte, parrain de la Fondation aux côtés de Nagui, Marina Carrère d’Encausse et Marc Levy.

Philippe Amouyel, professeur de santé publique au Centre hospitalier universitaire de Lille et directeur de la Fondation Plan Alzheimer sera également notre invité pour faire le point sur la recherche et les nouveaux traitements.

Pour faire un don à la FRM et soutenir la rechercher, vous pouvez envoyer "Souvenir" au 92300. Plus d'informations ici.

La Bande originale de Thierry Lhermitte :

  • Une chanson pour sa naissance en 1952 : "Petit Gonzales" de Danyel Gérard
  • En 2002, il écoutait "Le baiser" d'Alain Souchon
  • En 2006, "Le sud" de Nino Ferrer
  • En 2013 : "Un homme heureux" de William Sheller

Aller plus loin

Thierry Lhermitte intervient une fois par mois sur les ondes de France Inter pour évoquer des projets de chercheurs scientifiques : (ré)écoutez-le, c'est ici.

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.