La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Joséphine Draï et Michel Cymes.

Marie Gillain est l'invitée de la Bande Originale pour le film"Mirage d'amour avec fanfare" d'Hubert Toint, dans les salles à partir du 23 mars.

Affiche "Mirage d'amour en fanfare"
Affiche "Mirage d'amour en fanfare" © Kanibal Films Distribution / Kanibal Films Distribution

Résumé:

Années 1920, dans le désert d’Acatama au nord du Chili se trouve Pampa-Terminal, une petite ville minière dans laquelle vivent des ouvriers de la mine, des cadres et quelques familles. Il y a une pharmacie, un théâtre ouvrier, une boulangerie, une boucherie. Il y a aussi des bordels dans la rue. Dans le cinéma de la ville, Hirondelle Rivery del Rosario accompagne des films muets au piano. Elle vit chez son père, Alexandre Rivery, un barbier anarchiste qui organise des réunions syndicales dans son salon de coiffure. Il faudra compter avec les élucubrations anarchistes d’Alexandre Rivery, les fantaisies amoureuses de Yémo, l’acrobate, les chaudes soirées au bordel de Cocoliche, la minutieuse constitution d’une fanfare et la répression violente d’un pouvoir dictatorial… Hirondelle, responsable de la fanfare d’accueil pour l’arrivée du Président chilien, va faire la connaissance de Bello Sandalio. Cette rencontre improbable débouchera-t-elle sur l’amour, celui qui rend heureux à jamais ?

Marie Gillain est également sur la scène duThéâtre du Petit Saint-Martin avec "Constellations" de Nick Payne jusqu'au 18 juin.

Adaptation française de Elisabeth Angel-Perez et Manuel Piolat-Soleymat Mise en scène et scénographie Marc Paquien

Avec Marie Gillain et Christophe Paou . Assistante mise en scène Julie Pouillon , Costumes Claire Risterucci , Lumières François Menou , Son Xavier Jacquot , Coaching Langue des signes Joël Chalude .

Affiche "Constellations" avec Marie Gillain
Affiche "Constellations" avec Marie Gillain ©

Succès phénoménal en Angleterre et à Broadway, Constellations vous invite à imaginer tous les possibles d’une relation amoureuse… Marianne (Marie Gillain, Molière de Meilleure comédienne dans La Vénus à la fourrure) est astrophysicienne. Roland (Christophe Paou, L’inconnu du Lac…) est apiculteur. Ils se rencontrent autour d’un barbecue. Une histoire d’amour banale ? C’est sans compter la finesse d’écriture du jeune auteur britannique Nick Payne qui par un système de scènes répétées introduit des variations subtiles. Il suffit d’une intonation ou d’une réplique qui diffère pour que la situation prenne une tout autre tournure. D’une inventivité jubilatoire, la pièce questionne avec élégance et intelligence notre rapport au libre arbitre, à la vie, au couple, au temps et à l’amour… Sans oublier notre relation aux abeilles et à la physique quantique. Créée au Royal Court à Londres en 2012, la pièce a été récompensée du prestigieux Harold Pinter Award et couronnée meilleure pièce de l’année par le London Evening Standard. A Broadway, c’est Jake Gyllenhaal et Ruth Wilson qui ont interprété ce couple original. Constellations, dans la traduction de Séverine Magois, a été créée en 2013 par le metteur en scène Arnaud Anckaert, avec l’aide du CNT.

Morin n'est pas d'accord :

La bande originale de Marie Gillain en quelques dates :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

Retrouvez la drôle d'humeur de Joséphine Draï ici.

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

__

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.