Virginie Ledoyen est l'invitée de la Bande Originale pour nous présenter la nouvelle série "Juste un regard" diffusée sur TF1.

Virginie Ledoyen, Festival de Cannes 2017
Virginie Ledoyen, Festival de Cannes 2017 © Getty / Stéphane Cardinale

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Albert Algoud et Alison Wheeler.

Virginie Ledoyen est l'invitée de la Bande Originale pour nous présenter la nouvelle série "Juste un regard" diffusée sur TF1.

Harlan Coben revient avec une nouvelle adaptation, inspirée de son roman « Juste un regard ». A 55 ans, l’écrivain américain à succès semble réussir les projets qu’il entreprend et notamment à la télévision. Mais quels sont ses secrets pour une adaptation réussie ? Réponse.

En 2006, Harlan Coben est déjà un auteur reconnu partout dans le monde. Ce n’est donc pas un hasard si Guillaume Canet choisit son roman « Ne le dis à personne » pour son projet en tant que réalisateur.

Au cinéma, ce long-métrage attise la curiosité, ce qui lui vaudra plusieurs récompenses à l’image du César du meilleur acteur pour François Cluzet, celui du meilleur réalisateur pour Guillaume Canet ou encore de la meilleure musique…

Cette première adaptation est donc aussi et surtout un énième succès attribué à Harlan Coben qui ne compte pas s’arrêter là.

Quelques années plus tard, l’écrivain américain s’entoure d’Alexandra Lamy pour l’adaptation de son roman « Une chance de trop » en une série télévisée diffusée sur TF1 et réalisée par François Velle. Un nouveau carton.

Cette année, Harlan Coben – toujours entouré du producteur Sydney Gallonde présent pour l’adaptation de la série « Une chance de trop » - espère convaincre les téléspectateurs avec « Juste un regard ».

Aux côtés de Virginie Ledoyen et Thierry Neuvic dans la peau d’Eva et Bastien, Harlan Coben s’amuse à réécrire l’histoire, imagine de nouveaux dialogues pour un rendu « plus cinématographique ».

Mais l’adaptation d’un roman n’est pas un projet facile. Et Harlan Coben en est conscient : « Il faut surtout penser au visuel, garder l’âme du roman mais ne pas être dans le copier-coller », nous a-t-il confié.

C’est certain, pour l’auteur américain : « les meilleures adaptations sont celles qui ne collent pas totalement au roman initial. Si quelqu’un souhaite retrouver la même histoire, il suffit de relire le roman », a-t-il ajouté.

Rendez-vous jeudi 15 juin pour découvrir la série Juste un regard sur TF1 et MYTF1.

Nathalie PIASKOWSKI, directrice du SCELF (Société civile des éditeurs de langue française) viendra nous parler de l’adaptation des livres sur petit et grand écran.

La bande originale de Virginie Ledoyen en 3 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.