La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Richard Lornac, Frédérick Sigrist et Nora Hamzawi.

Marthe Villalonga et Antoine Duléry sont les invités de La Bande Originale. Ils jouent ensemble dans"Frères à demi", téléfilm diffusé sur France 3 le mardi 22 mars à 20h55.

Affiche "Frères à demi"
Affiche "Frères à demi" © France TV

Résumé :

Le jour de ses 80 ans, Mado Kimoff espère que ses deux fils Stan (60 ans) et Didier (50 ans) se réconcilieront enfin. Car Didier, l’écolo activiste de l’arrière-pays niçois, et Stan le publicitaire prétentieux et citadin se détestent depuis des années.Les deux frères s’évitent depuis toujours, jusqu’à ce que Stan signe un pacte avec le diable pour sauver sa carrière. Il accepte de convaincre sa célébrité locale de frère de prêter son image à une campagne publicitaire pour le géant de l’agroalimentaire Mossard.Dès lors, Stan n’hésite pas à manipuler sa belle-soeur Valérie et son neveu Matthias pour forcer Didier à travailler pour lui. Mais l’opération marche si bien que Didier est viré par sa femme et débarque dans le luxueux loft de son frère, en plein coeur de la vieille ville de Nice…Démarre alors une cohabitation explosive qui pourrait bien faire voler en éclats la pub comme leur famille...

Virginie Megglé , psychanalyste et auteure de "Frères, soeurs : guérir de ses blessures d'enfance" publié en avril 2015 aux Editions Leduc, viendra nous expliquer toutes la complexité des relations fraternelles.

Sigrist n'est pas d'accord :

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi :

Retrouvez la drôle d'humeur de Nora Hamzawi ici.

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.