Philippe Besson est l'invité de la Bande Originale pour nous parler de son dernier livre, "Un personnage de roman" (Ed. Julliard) en librairie depuis le 7 septembre.

Philippe Besson
Philippe Besson © AFP / JOEL SAGET

L'émission est présentée par Leïla Kaddour-Boudadi et Daniel Morin.

La bande : Albert Algoud, Tom Villa, Tanguy Pastureau et Guillermo Guiz.

Philippe Besson est l'invité de la Bande Originale pour nous parler de son dernier livre, "Un personnage de roman" (Ed. Julliard) en librairie depuis le 7 septembre.

« Je connaissais Emmanuel Macron avant qu'il ne se décide à se lancer dans l'aventure d'une campagne présidentielle. Et quand il m'a exprimé son ambition d'accéder à l'Élysée, j'ai fait comme tout le monde : je n'y ai pas cru.

J'ai pensé : ce n'est tout simplement pas possible.

Pourtant, au fil des mois, au plus près de lui, de son épouse Brigitte et de son cercle rapproché, sur les routes de France comme dans l'intimité des tête-à-tête, j'ai vu cet impossible devenir un improbable, l'improbable devenir plausible, le plausible se transformer en une réalité.

C'est cette épopée et cette consécration que je raconte. Parce qu'elles sont éminemment romanesques et parce que rien ne m'intéresse davantage que les personnages qui s'inventent un destin. »

Thomas Legrand, éditorialiste politique de France Inter et auteur de « Chronique de l’imprévu » (Ed. Stock), viendra nous parler de cette année électorale particulière.

La bande originale de Philippe Besson en quelques dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.