Ce matin, suite de notre sélection d'émissions littéraires, on prend la direction du Japon avec Thierry Marx pour un polar gourmand et sanglant.

Thierry Marx, chef français double étoilé, dans son nouveau restaurant : Marxito, un fast-food bio et premium à Paris (octobre 2018)
Thierry Marx, chef français double étoilé, dans son nouveau restaurant : Marxito, un fast-food bio et premium à Paris (octobre 2018) © AFP / Stephane de Sakutin

REDIFFUSION :  Thierry Marx était venu nous présenter son roman co-écrit avec Odile Bouhier, On ne meurt pas la bouche pleine (éditions Sang Neuf) dans l'émission du 13 décembre 2017.

Alors qu’à Tokyo deux cadavres d’hommes empoisonnés par une substance indécelable embarrassent la police japonaise, en France un commandant de la brigade criminelle est chargé d’élucider la mort d’un riche Japonais lui aussi empoisonné par un produit inconnu. Des deux côtés de la planète, des crimes qui, a priori, n’ont rien à voir, sauf que… Le commandant Simmeo, passionné d’art, découvre qu’ils sont liés par les yakuzas. Voilà la Crim’ du 36, quai des Orfèvres obligée de travailler avec son homologue japonaise, aux méthodes bien différentes, pour coincer un coupable qui utilise la cuisine moléculaire pour parvenir à ses fins… Entre Paris et Tokyo, une sidérante plongée dans les eaux troubles de la gastronomie et de la science.

Retrouvez également :

►► Rejoignez la Bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions ! 

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.