Rachida Brakni et Fabienne Babe sont les invités de La Bande Originale à l'occasion de la sortie de "Sas en sas" au cinéma.

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Richard Lornac, Albert Algoud et Guillermo Guiz.

Rachida Brakni et Fabienne Babe sont les invités de La Bande Originale à l'occasion de la sortie de "Sas en sas" au cinéma.

Résumé :

En une brûlante journée d’été 2013, Fatma et sa fille Nora prennent la route pour la prison de Fleury-Mérogis. Sur le parking, une petite foule de visiteurs attend déjà. La porte de l’établissement s’ouvre. Une première porte, un premier sas, un premier couloir... C’est le début d’un trajet infernal jusqu’au parloir, mené par un petit groupe d’individus composites.

Saskia Lapraye, déléguée de l’Ile de France pour l’association Genepi, viendra nous parler de la situation de ces femmes dans les parloirs.

  • LADY SIR : Rachida Brakni et Gaëtan Roussel

« Accidentally Yours" sortie le 14 avril 2017

Elle, déterminée, fonceuse, multiple, audacieuse. Lui, cerveau fertile d'un groupe à vingt bougies, constamment en mouvement, aventureux, explorateur. Chez tous les deux, le même élan pour le désir, la curiosité, l'envie, l'exigence. La volonté aussi de mettre en dynamique leur désir, la curiosité, l'envie, l'exigence. Ce projet, c'est une déclaration de complicité autant que d'intention la part Rachida Brakni et Gaëtan Roussel. Initialement, le second était chargé d'épauler la première. Il devait composer les musiques de son deuxième album. Mais le septième art va changer la donne.

Au cours du montage de son long-métrage De sas en sas, Rachida se lance dans la quête d'une musique de générique fin. On lui suggère Accidentally Yours. Ce titre, co -écrit avec Sharon Vaugh, le leadeur de Louise Attaque l'a ramené dans ses bagages à la suite d'un écrit avec Sharon Vaugh, à la suite d'un voyage à Los Angeles. Pas besoin de longue réflexion pour Rachida au moment l'écoute voyage à Los Angeles. Pas besoin de longue réflexion pour Rachida au moment de l'écoute. L'emballement est si absolu qu'elle manifeste sa velléité à interpréter la chanson en duo. C'est aussi une manière pour elle de signer musicalement son film. Comme le résultat dépasse les espérances et que la complémentarité des timbres respectifs se révèle criante, l'idée d'un disque à deux voix finit par devenir une évidence.

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.