Charlotte de Turckheim est l'invitée de La Bande Originale pour nous parler d' "Une journée chez ma mère" actuellement au Théâtre de la Nouvelle Eve.

L'actrice Charlotte de Turckheim en visite à Dunkerque pour présenter le téléfilm "Meurtre à Dunkerque"; le 30/01/2017
L'actrice Charlotte de Turckheim en visite à Dunkerque pour présenter le téléfilm "Meurtre à Dunkerque"; le 30/01/2017 © Maxppp / Marc Demeure

La bande : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Tanguy Pastureau, Tom Villa et Marina Rollman.

Charlotte de Turckheim est l'invitée de La Bande Originale pour nous parler d' "Une journée chez ma mère" actuellement au Théâtre de la Nouvelle Eve.

Il y a 20 ans, Charlotte passait une journée chez sa mère, une journée banale pour les Turckheim : catastrophique, burlesque, délirante et improbable.

20 ans plus tard, elle y retourne. Quelle erreur ! Rien n’a changé et pourtant rien n’est pareil.

La maison reste la même, peuplée de personnages exubérants, surprenants, exaspérants et touchants. Les problèmes n’ont pas évolué, la toiture menace toujours de s’effondrer, le frigidaire n’a toujours pas été réparé et les huissiers frappent toujours à la porte.

Ils n’ont tous que quelques heures pour planquer les meubles dans une pièce et faire disparaître la porte… qui fera disparaître la pièce… qui fera disparaître les meubles qui sont cachés dedans.

Charlotte comptait sur une bonne petite journée de repos. Raté.

Une journée chez ma mère : un very bad trip aristo.

Eric Mension-Rigau, professeur d'histoire contemporaine à l'université de la Sorbonne et auteur de « Les Rohan :  histoire d'une grande famille », (Ed. Perrin, 2017),  viendra nous parler des aristocrates.

La bande originale de Charlotte de Turckheim en 3 dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.