Clémentine Célarié est l'invitée de La Bande Originale pour nous présenter son dernier livre, "A la folie" (Ed. du Cherche Midi) en librairie depuis le 19 octobre.

Clémentine Célarié
Clémentine Célarié © Maxppp / Frédéric Dugit

L'émission est présentée par Leïla Kaddour-Boudadi et Daniel Morin.

La bande : Tanguy Pastureau, Albert Algoud, Tom Villa et Thomas Wiesel.

Clémentine Célarié est l'invitée de La Bande Originale pour nous présenter son dernier livre, "A la folie" (Ed. du Cherche Midi) en librairie depuis le 19 octobre.

La rencontre de « la norme » et de « l’anormalité »

Marguerite ne trouve plus de sens à sa vie. Prisonnière d'un système qui l'étouffe, elle rencontre une nuit un homme singulier. Il lui ouvre les portes de son monde, un centre où vivent des êtres dits anormaux, physiquement ou mentalement affectés. Ce lieu offre un nouveau souffle à Marguerite, elle le perçoit comme un havre de rêve, de poésie, d'urgence de vivre. Elle propose aux résidents d'explorer leur imaginaire et leur créativité. Tous se réinventent alors un bonheur volé ou enfoui, au mépris de l'ordre établi. Mais jusqu'où pourront-ils aller ?

Qui est fou ? Qui ne l'est pas ? En s'ouvrant aux autres et à leurs différences, on découvre des trésors inattendus. Ce roman jette une passerelle salutaire entre le monde des vaillants - ceux qui vivent sans entraves et l'oublient - et celui des empêchés - ceux qui se battent jour après jours, contraints pour survivre de développer des forces inégalées.

Claude Quétel, historien et auteur de « Histoire de la folie » (Ed. Tallandier), viendra nous parler de l’histoire de la folie.

La bande originale de Clémentine Célarié en quelques dates :

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Programmation musicale
  • GERARD DEPARDIEU

    Une petite cantate

    2017

Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter La Bande originale Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.