Pour la première, Nagui et saBande Originale reçoivent Didier Deschamps et Bénabar. Pour la première fois depuis la Coupe du Monde, Didier Deschamps accepte de s'exprimer sur France Inter .

Nagui relève le "Ice bucket challenge"

Nommé par Didier Deschamp, et en présence de ce dernier, invité de sa nouvelle émission La Bande Originale , Nagui a relevé, pour la bonne cause, "le défi du seau d'eau glacée" :

Didier Deschamps, surnommé "La Desch" par ses pairs, a connu une carrière faste, aussi bien en club qu'en équipe nationale. Durant 16 années, le natif de Bayonne où il voit le jour le 15 octobre 1968, va écumer les milieux de terrain européens.

la liste de didier deschamps
la liste de didier deschamps © reuters

Didier Deschamps débute sa carrière au FC Nantes avant d'exploser à Marseille, club avec lequel il remporte la Ligue des Champions en 1993. Il rejoint alors la Juventus de Turin en 1994, où il évoluera aux côtés deZinédine Zidane et David Trezeguet. Alors à l'apogée de sa carrière, il remporte une nouvelle fois la prestigieuse Ligue des Champions en 1996. Après cinq ans sous les couleurs noires et blanches de la Vieille Dame, il rejoint le club Londonien de Chelsea puis termine sa carrière de joueur au FC Valence. Bardé de titres nationaux, c'est sous le maillot tricolore que Didier Deschamps écrit les plus belles pages de son histoire en soulevant la Coupe du Monde en 1998 et le Championnat d'Europe en 2000 avec le brassard de capitaine. Au total, Didier Deschamps aura porté le maillot Bleu à103 reprises.

En 2001, sa carrière prend une nouvelle tournure lorsqu'il devient l'entraîneur de l'AS Monaco. En à peine deux ans, Didier Deschamps conduit l'équipe en finale de la Ligue des Champions en sortant des cadors européens comme le Real Madrid ou Chelsea, avant de s'incliner 3-0 face au FC Porto de José Mourinho en finale. Il revient à la tête de la Juventus de Turin en juillet 2006. L'équipe évolue alors en série B après une sombre histoire de corruption. La Juve remonte immédiatement en série A, mais Didier Deschamps démissionne alors et prend une année sabbatique avant de rejoindre l'Olympique de Marseille qu'il conduit au titre de champion de France lors de la saison 2009/2010.

En qualité d'entraîneur, il remporte également quatre coupes de la Ligue en 2003, 2010, 2011 et 2012. Ces résultats lui valent la distinction de meilleur entraîneur de l'année à deux reprises (2003, 2011) par France Football et le trophée UNFP de meilleur entraîneur de Ligue 1 (2004).

Il est actuellement le sélectionneur de l'équipe de France.

après la défaite à kiev, didier deschamps appelle les bleus à se montrer combatifs
après la défaite à kiev, didier deschamps appelle les bleus à se montrer combatifs © reuters

Bénabar en live

A l'occasion de la sortie, le 25 août, de son 6ème album studio Inspiré de faits réels , Bénabar vient nous interpréter deux titres en piano / voix dont Le regard et une reprise de Love me tender .Bénabar sera en concert à partir du mois de février et à Paris au Palais des sports les 26-27 et 28 mars 2015.

Le site officiel de Bénabar

Les liens

Le site officiel de Bénabar

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.