La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Philippe Labro et Nora Hamzawi .

Ce matin, Nagui et sa bande originale reçoivent Michel Aumont .A partir du 11 septembre, il jouera "Le Roi Lear", revisité et mis en scène par Jean-Luc Revol au Théâtre de la Madeleine.

Synopsis:

Nous sommes à l’aube des événements de 1929. Dans un monde encore insouciant et léger, Lear décide d’abandonner son empire et de le redistribuer entre ses trois filles. Mais le refus de Cordélia, la plus jeune, entraînera sa colère et son propre déclin. Tandis que les deux autres se déchirent pour sa fortune, l’isolant de ses amis et finissant par le jeter dehors, seul sur la lande, accompagné de son fou, il plongera de plus en plus dans la folie. Ici, Lear est représenté sous les traits d’un grand nabab du cinéma. Quand il commencera à perdre la raison, il nous entraînera dans ses visions d’un monde transfiguré, nous racontant son histoire par le prisme déformé des fantômes et des artifices cinématographiques. Quand Cordélia reviendra, il sera trop tard. Le mot « fin » se sera irrémédiablement inscrit pour le vieux Lear.

__

Pièce de Wiliam Shakespeare, revisitée et mise en scène par Jean-Luc Revol, avec entre autres Michel Aumont, Marianne Basler, Bruno Abraham-Kremer, Agathe Bonitzer, Olivier Breitman et Anne Bouvier.

Michel Aumont
Michel Aumont © guibertphoto / guibertphoto

La journée de Michel Aumont racontée par Daniel Morin:

La bande originale de Michel Aumont en quelques dates:

Le brouillon de culture de Leïla Kaddour-Boudadi:

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions!

Evénement(s) lié(s)

Le Roi Lear mis en scène par Jean-Luc Revol

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.