Jean-Louis Etienne est l'invité de La Bande Originale. Il vient nous parler de son dernier livre "La France des solutions" publié aux Editions Arthaud et disponible en librairie.

Jean-Louis Etienne pour son livre « La France des solutions »
Jean-Louis Etienne pour son livre « La France des solutions » © AFP / Joël Saget

La bande originale du jour : Leïla Kaddour-Boudadi, Daniel Morin, Richard Lornac, Albert Algoud et Guillermo Guiz.

Jean-Louis Etienne est l'invité de La Bande Originale. Il vient nous parler de son dernier livre "La France des solutions" publié aux Editions Arthaud et disponible en librairie.

Résumé :

Entrepreneurs, élus, agriculteurs, acteurs associatifs... Ils nous livrent leurs expériences.

En marge des discours politiques, des citoyens audacieux s’engagent et entreprennent. Cinquante «bâtisseurs d’avenir» partagent dans ce livre leurs aventures. Qu’ils créent de l’emploi, redynamisent l’ industrie, innovent dans l’éducation, le numérique ou la transition écologique... Ils agissent et réussissent à force d’optimisme et de persévérance.

Comment s’y sont-ils pris ? D’où viennent leurs idées et pourquoi se sont-ils engagés ? Quelles difficultés ont-ils rencontrées ? Quels changements demandent-ils pour mieux vivre dans notre pays ?

Cinquante réalisations concrètes qui donnent envie d’agir.

La France des solutions est une initiative de Reporters d’Espoirs. Identifier des «acteurs de solutions» en France et dans le monde ; s’associer aux médias pour en diffuser la connaissance auprès de plusieurs millions de Français chaque année : tel est le rôle de l’association. Son objectif : faire que l’information donne envie d’agir.

Philippe Bertrand , producteur de "Carnets de campagne" sur France Inter, viendra nous parler des initiatives citoyennes.

►► Retrouvez la bande Originale sur notre page Facebook avec toutes les photos et informations des émissions !

Pour assister aux émissions, réservez ICI.

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.